le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 photos groupe de soldats à identifer | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: 2 photos groupe de soldats à identifer Ven 17 Avr - 18:28 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Ven 17 Avr - 18:30 | |
| Bonjour,
Merci d'avance de faire un zoom sur les uniformes. En attendant, section d'infirmiers militaires, SSA ?
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Ven 17 Avr - 18:35 | |
| |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Ven 17 Avr - 18:36 | |
| Il faudrait une vue proche des pattes de col. SIM pourquoi pas. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Ven 17 Avr - 20:05 | |
| Bonsoir, au niveau de la période , on est en 1940, le véhicule de la 2ème photo porte sur l'aile le rectangle jaune de l'infanterie, symbole d'arme mis en place en janvier 1940. Pour l'unité de 1ère photo, je pense que sur les pattes de col, c'est un nombre à 2 chiffres avec un 2 au début ,( je ne suis pas sûr que tous aient les mêmes numéros...Et il faudrait des zooms les plus nets possibles de ces pattes de col).) Pour une SIM, avec un 2, on a les SIM 20 à 25. Par ailleurs , il serait intéressant d'avoir un zoom le plus net possible des insignes de poitrine de l'homme de droite debout et de celui de gauche. |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Mar 21 Avr - 19:20 | |
| Bonjour, Si l'identification vous intéresse toujours ? Par ailleurs , il serait intéressant d'avoir un zoom le plus net possible des insignes de poitrine de l'homme de droite debout et de celui de gauche. Et il faudrait des zooms les plus nets possibles de ces pattes de col
Cordialement. |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Sam 25 Avr - 8:11 | |
| bonjour, merci à tous pour votre aide et désolé pour ces remerciements tardifs... je ne peux pas faire un zoom plus précis car la photo est petite et pas très nette |
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Sam 25 Avr - 8:19 | |
| Bonjour,
On restera, de mon côté, alors à une supposition d'hommes d'une section d'infirmiers.
Cordialement |
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Sam 25 Avr - 8:45 | |
| Bonjour, - Citation :
- On restera, de mon côté, alors à une supposition d'hommes d'une section d'infirmiers.
Du mien aussi Les insignes ronds des officiers pourraient être aussi des insignes de Groupe Sanitaire Divisionnaire. Voir à ce propos cet excellent site: http://insignesante59.free.fr/index.htm Cordialement. |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer Sam 25 Avr - 13:25 | |
| bonjour
mais vous n'avez pas plus d'indices même géographiques sur ces photos?
en tout cas l'officier présent n'est pas un officier de Santé
néanmoins il y'avait aussi des officiers d'administration dans les unités de Santé
dommage de ne pas identifier l'unité de ce groupe
Salutations Loïc Lilian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 photos groupe de soldats à identifer | |
| |
| | | | 2 photos groupe de soldats à identifer | |
|