le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi fanfare | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Képi fanfare Sam 18 Avr - 11:02 | |
| Bonjour , je continu ma série képi avec celui-çi que je remet à l'identification . A priori képi de fanfare . En faisant un parallèle avec mon post précédent ( Képi des postes ) je peux retenir une info émise par Poddichini la couleur des télégraphistes ( mais les boutons sont lisses ) comme ce qui m'avait déjà été précisé . Je dirai aussi que la forme pourrait cette fois si du type "Foulard " - Je situerai avant 1920 J'y vois aussi un grade d'adjudant . Que pourrait-on dire ? Fanfare militaire spécifiquement d'une unité télégraphiste ? Fanfare civile liée aux télégraphistes des PTT ( je ne pense pas vu le grade ) . Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi fanfare Sam 18 Avr - 13:23 | |
| Bonjour,
Là on est sur quelque chose de plus militaire oui. L'allure de la lyre du bandeau semble plutôt règlementaire. Les chefs de musique portent un képi à la couleur de leur arme. Ici peut-être un sous chef de musique.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Képi fanfare Sam 18 Avr - 15:22 | |
| Ok merci Donc pour toi sous chef - Fanfare militaire d'une unité des transmissions / Télégraphistes . Pour le modèle je penche sur un Mle souple type foulard ? Fred |
| Sujet: Re: Képi fanfare Sam 18 Avr - 15:24 | |
| C'est bien un grade d'adjudant que je vois sur les galons .... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi fanfare Sam 18 Avr - 15:43 | |
| Certes cela ressemble à un grade d'adjudant-chef, mais la dénomination est peut-être différente. Pour l'arme/service, aucune idée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi fanfare Dim 19 Avr - 8:14 | |
| J'essai encore de sortir ce képi de l'inconnu s'il y a d'autres avis …. Merci Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi fanfare | |
| |
| | | | Képi fanfare | |
|