le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pendule d Officier | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 11:10 | |
| Bonjour je crois que le sujet n 'a pas été traité ,je vous présente donc une : pendule d officier, fin 19e, ayant appartenu à un Général. utilisé par les officiers du début 19e à fin 19e siècle . j 'ai "emprunté" ce petit texte sur un site (le blog de pollux) qui explique bien mieux que moi cet objet . "Les pendulettes dites d'officier, dates pour les premières du début du XIX siècle. Il est dit que Napoléon, le jour d'une bataille, a failli être battu, par la faute d'un de ses généraux qui serait arrivé en retard. A partir de ce jour il exigea que chaque officier ai dans son paquetage un pendule qui pris le nom de Pendule d'officier." amicalement paillonven ps :ce genre d'objet peux se trouver en brocante , mais attention aux re fabrications fin 20e |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 11:24 | |
| bonjour,
merci du partage, j'en avais mise une pour ma scénette sur les hussards , d'ailleurs elle fonctionne toujours à merveille; malheureusement je n'ai pas la boite ;
collectionnement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 11:30 | |
| Bonjour Merci pour la présentation de cette magnifique pièce. Je n’avais jamais vu son écrin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84571 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 11:34 | |
| Bonjour,
Ce type d'effet a-t-il un caractère règlementaire ?
Merci, cordialement |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 11:38 | |
| Bonjour Très belle , de plus avec son rangement |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 12:05 | |
| Bonjour Poddichini je ne pense pas que ce soit réglementaire ,plutôt un achat personnel ou cadeau pour officier . Cdt
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84571 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pendule d Officier Sam 18 Avr 2020, 12:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendule d Officier | |
| |
| | | | Pendule d Officier | |
|