le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquettes Bigeard | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Casquettes Bigeard Sam 18 Avr 2020 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, Je viens de retrouver ces casquettes et n'étant pas mon thème qu'en pensez vous ? Bonnes Algerie ? Une seule avec un tampon de taille 57. Les autres rien.. Merci d'avance de vos infos. Celle ci plus soignée en couture intérieure Les 2 autres : Jai retrouvé également ces 3 chapeaux de brousse jus..et donc je n'ai pas trop de doutes sur ces derniers |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casquettes Bigeard Sam 18 Avr 2020 - 13:19 | |
| Pour les casquettes je ne sais pas mais elles m'ont l'air réglementaire ensuite pour la datation ? Pour les chapeaux de brousse eux sont réglementaires et doit y avoir des marquages à l'intérieur - Ce sont des Mle 1949 il me semble fred |
| | | Lionelse1963 Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Haguenau Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Casquettes Bigeard Sam 18 Avr 2020 - 13:37 | |
| Bonjour, pour les casquettes, la visière est généralement souple, et cousue entre chaque bourrelet, très peu sont marqués, celle la plus soigné, j ai la même venant d Algérie cordialement Lionel |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Casquettes Bigeard Sam 18 Avr 2020 - 14:21 | |
| Bonjour, Pour les chapias, celui de gauche serait peut être époque indo, il faudrait voir la grosseur du bouton pression. Il est nickelé ? Celui du milieu et de droite sont époque Algérie |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Casquettes Bigeard Sam 18 Avr 2020 - 17:01 | |
| Bonjour, les casquettes Bigeard "cam", étaient encore portées par les troupes TAP lors des séjour outre mer ou en Afrique dans les années 80. Bonne journée. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casquettes Bigeard Sam 18 Avr 2020 - 17:20 | |
| Merci à tous pour les commentaires et infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquettes Bigeard | |
| |
| | | | Casquettes Bigeard | |
|