le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parachute type X pour la reconstitution | |
| | Auteur | Message |
---|
paraus44 Soldat
Nombre de messages : 47 Localisation : PACA Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Parachute type X pour la reconstitution Sam 18 Avr 2020 - 15:30 | |
| Bonjour à tous! Vous souhaitez arborer fièrement votre tenue complète de parachutiste britannique, mais le prix à plusieurs zéro d'un parachute original vous a fait déchanter et le peu de reproductions disponibles vous font pâlir en voyant ce tarif injustifié. J'ai peut être pour vous la solution! J'ai acheté un parachute type x britannique moderne sur ebay, voilure intérieure comprise (alors oui ce n'est certainement pas la même qu'une WW2 mais rien ne vous oblige de la sortir de son sac). Je précise que ce parachute n'est pas fait pour faire un saut mythique depuis un C47 lors de commémorations, sous peine de repartir au ciel directement avec Saint Michel !!!!!! J'ai d'abord décidé de m'attaquer à la boucle d'attache. On fait sauter cette partie plastique orange immonde, bye bye les rivets, un coup de ponçage et de polissage et voila le travail. Par la suite on enlève les boucles du parachute de secours à coup de scie, c'est mieux comme ça. De même pour les étiquettes en tissu. Les sangles couleur "sable" ne sont pas bonnes, c'est soit vert soit blanc. Ayant choisi Blanc, je me suis procuré du blanco liquide blanc (Chez SOF pour ne pas faire de pub) que j'ai passé à la brosse à dents en deux couche. Un petit coup après séchage au marqueur noir sur les fil de couture noir pour les rendre bien visible (le blanco les ayant effacés). Pour le derrière, les boucles en tissu sont décousues pour laissé place à des œillets achetés en magasin de bricolage. Un petit tour de ficelle blanche et le tour est joué! Il faudra rajouter des étiquettes à coudre comme sur l'original, et rajouter également la pochette pour y ranger une partie de la SOA Ce parachute dans l'état final m'a coûté moins de 200euros -achat, transport (assez lourd), modifications compris- ce qui est bien moins cher qu'une reproduction et vous avez en bonus la voilure à l'intérieure. Voila le rendu avec ce parachutiste de la 2nd IPB (4th para bn) avant son saut sur la Provence en août 44. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution Sam 18 Avr 2020 - 15:46 | |
| J'en ai acheté un aussi pour 91 euros (voile non comprise) auquel il faut ajouter 15 euros de frais de port. J'ai bourré le sac de tissus et il fait parfaitement l'affaire.
https://www.befr.ebay.be/itm/Parachute-Harness-Pack-PX4/114146416981?hash=item1a93a81955:g:8UsAAOSw6PtcknXr |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution Mer 29 Avr 2020 - 0:54 | |
| Bonjour, c'est magnifique! de loin c'est bien! le PX1 n'a pas la même boucle que le MK2? cordialement JB |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution Ven 1 Mai 2020 - 11:38 | |
| Bonjour,
beau travail, félicitations et un équipement de para à moindre coût et (avis perso) mieux qu'une copie à 700 ou 800 € A titre d'info combien de flacon(s) de blanco avez vous utilisé Cordialement
Didier |
| | | paraus44 Soldat
Nombre de messages : 47 Localisation : PACA Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution Ven 1 Mai 2020 - 12:00 | |
| Bonjour
La boucle est à changer pour être encore plus fidèle. Je trouve beaucoup plus intéressant de procéder comme cela plutôt que l'achat d'une copie vide et excessivement chère. J'ai utilisé 2 flacons de blanco. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution | |
| |
| | | | Parachute type X pour la reconstitution | |
|