le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Parachute type X pour la reconstitution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paraus44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Localisation : PACA
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 05/08/2014

Parachute type X pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Parachute type X pour la reconstitution   Parachute type X pour la reconstitution EmptySam 18 Avr 2020, 15:30

Bonjour à tous!

Vous souhaitez arborer fièrement votre tenue complète de parachutiste britannique, mais le prix à plusieurs zéro d'un parachute original vous a fait déchanter et le peu de reproductions disponibles vous font pâlir en voyant ce tarif injustifié. J'ai peut être pour vous la solution!

J'ai acheté un parachute type x britannique moderne sur ebay, voilure intérieure comprise (alors oui ce n'est certainement pas la même qu'une WW2 mais rien ne vous oblige de la sortir de son sac). Je précise que ce parachute n'est pas fait pour faire un saut mythique depuis un C47 lors de commémorations, sous peine de repartir au ciel directement avec Saint Michel !!!!!!

Parachute type X pour la reconstitution 93775410

Parachute type X pour la reconstitution 93826510

J'ai d'abord décidé de m'attaquer à la boucle d'attache. On fait sauter cette partie plastique orange immonde, bye bye les rivets, un coup de ponçage et de polissage et voila le travail.

Parachute type X pour la reconstitution 93973010

Parachute type X pour la reconstitution 93679811

Parachute type X pour la reconstitution 93854610

Par la suite on enlève les boucles du parachute de secours à coup de scie, c'est mieux comme ça. De même pour les étiquettes en tissu.

Parachute type X pour la reconstitution 94153910

Parachute type X pour la reconstitution 93854611

Parachute type X pour la reconstitution 93790610

Les sangles couleur "sable" ne sont pas bonnes, c'est soit vert soit blanc. Ayant choisi Blanc, je me suis procuré du blanco liquide blanc (Chez SOF pour ne pas faire de pub) que j'ai passé à la brosse à dents en deux couche. Un petit coup après séchage au marqueur noir sur les fil de couture noir pour les rendre bien visible (le blanco les ayant effacés).

Parachute type X pour la reconstitution 93805510

Pour le derrière, les boucles en tissu sont décousues pour laissé place à des œillets achetés en magasin de bricolage. Un petit tour de ficelle blanche et le tour est joué!

Parachute type X pour la reconstitution 93775411

Parachute type X pour la reconstitution 94152410

Il faudra rajouter des étiquettes à coudre comme sur l'original, et rajouter également la pochette pour y ranger une partie de la SOA

Ce parachute dans l'état final m'a coûté moins de 200euros -achat, transport (assez lourd), modifications compris- ce qui est bien moins cher qu'une reproduction et vous avez en bonus la voilure à l'intérieure.

Voila le rendu avec ce parachutiste de la 2nd IPB (4th para bn) avant son saut sur la Provence en août 44.

Parachute type X pour la reconstitution Parach10
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Parachute type X pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution   Parachute type X pour la reconstitution EmptySam 18 Avr 2020, 15:46

J'en ai acheté un aussi pour 91 euros (voile non comprise) auquel il faut ajouter 15 euros de frais de port. J'ai bourré le sac de tissus et il fait parfaitement l'affaire.

https://www.befr.ebay.be/itm/Parachute-Harness-Pack-PX4/114146416981?hash=item1a93a81955:g:8UsAAOSw6PtcknXr
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Parachute type X pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution   Parachute type X pour la reconstitution EmptyMer 29 Avr 2020, 00:54

Bonjour, c'est magnifique!
de loin c'est bien! le PX1 n'a pas la même boucle que le MK2?
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
bousquet123
Soldat
Soldat
bousquet123


Nombre de messages : 40
Localisation : dans le Nooord !!!!
Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP
Date d'inscription : 12/03/2013

Parachute type X pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution   Parachute type X pour la reconstitution EmptyVen 01 Mai 2020, 11:38

Bonjour,

beau travail, félicitations et un équipement de para à moindre coût et (avis perso) mieux qu'une copie à 700 ou 800 €
A titre d'info combien de flacon(s) de blanco avez vous utilisé
Cordialement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://rhodesia.recces.monsite-orange.fr/
paraus44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Localisation : PACA
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 05/08/2014

Parachute type X pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution   Parachute type X pour la reconstitution EmptyVen 01 Mai 2020, 12:00

Bonjour

La boucle est à changer pour être encore plus fidèle.
Je trouve beaucoup plus intéressant de procéder comme cela plutôt que l'achat d'une copie vide et excessivement chère. J'ai utilisé 2 flacons de blanco. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parachute type X pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Parachute type X pour la reconstitution   Parachute type X pour la reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parachute type X pour la reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parachute type X britannique
» Parachute anglais X-type
» Boucle de parachute X Type
» USA : Parachute Rigger Badge (brevet gréeur parachute)
» Recherche dimension parachute T-5 et de son parachute de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Vos créations et belles restaurations-
Sauter vers: