le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier morceau de plomb | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 20:47 | |
| Bonjour, La personne qui avait cet objet en plomb affirmait que cela venait d'une grenade ? Par la réponse d'uchronie, je sais maintenant que cela ne venait pas d'une grenade. MERCI. L'objet est en plomb, l'ensemble ne forme qu'un, longueur 3,47 cm, largeur 3,23 cm diamètre 1,56 cm, Poids 133,39 grammes. Que pouvez-vous me dire sur cet objet ? sur son histoire ? MERCI....
Dernière édition par VIV52.8 le Sam 18 Avr 2020 - 21:53, édité 1 fois |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 20:57 | |
| |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 21:16 | |
| MDR, OUI c'est exact, je ne peux pas contredire. J'en profite pour te souhaiter une bonne soirée, et si tu as une idée autre que c'est du plomb donne-moi réponse. Cordialement.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir, si c'est un éclat de grenade, je ne vois vraiment pas de quel type ? il n'y a pas de plomb dans le grenades à part la tête du bouchon allumeur sur certaines et ça n'y ressemble pas. Ce n'est en tout cas pas un éclat, le corps des grenades défensives est en fonte et celui des offensives en tôle....Aucune ne fait des éclats en plomb.
Cordialement. |
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 21:50 | |
| Bonsoir uchronie, Alors ce n'est pas un éclat de grenade comme tu me le confirme. Je pense que le mystère de ce plomb restera ainsi, à moins que... mais je n'y crois plus. En tout cas, comme d'hab', MERCI.
|
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 22:09 | |
| Bonjour Ce ne sont pas deux morceaux collés par l'oxydation? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 22:15 | |
| re, peut-être un ancien élément de pile au plomb....? |
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb Sam 18 Avr 2020 - 22:22 | |
| OUI, cela peut-être tout et n'importe quoi en fin de compte. Mais ce qui me surprend c'est que le bout est pointu (conique) et l'autre côté creux, c'est quand même bizarre cette forme, il doit y avoir une raison ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier morceau de plomb | |
| |
| | | | A identifier morceau de plomb | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|