le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BONNET DE POLICE fantaisie ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:30 | |
| Bonsoir, Pourrait t'on m'éclairer sur ce bonnet de police; est il authentique ou de fantaisie, quelle est son identification et sa possible estimation. Merci jan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:34 | |
| Bonsoir, Il est authentique et fantaisie,du commerce,de tailleur.....bref non reglemantaire comme la plupart des bonnets portés a cette époque.Je le daterais de la deuxième partie des années 20 a la fin des années 30.Je ne vois pas bien la couleur du passepoile et ne connais pas ce type de galons.....
Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:39 | |
| Bonjour,
Je pense à l'infanterie (passepoil marron ? Transition sur un modèle bleu horizon avant le bandeau-calot-fond kaki et passepoil marron ?). On a déjà vu ce type de galon de grade à l'avant de cette couleur. Mais je n'ai jamais su s'il s'agit vraiment d'un caporal ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:45 | |
| Je dirais aussi caporal mais sur du galon en tresse Par contre si le passepoile est marron ou kaki foncé dans les textes c'est tout arme en tout cas sur les bonnets kaki. Cdlt. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:46 | |
| Mais avec un n°a trois chiffres il y a de fortes probabilités que ce soit l'infanterie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:49 | |
| |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:55 | |
| et pour sa valeur, vous diriez quoi ? 50 euros ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 19:59 | |
| A savoir que ce n'est pas représentatif de la première guerre,peu de la seconde,assez typique de l'entre deux,l’état est moyen mais reste correct, 50 c'est vraiment un grand max.... |
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 20:07 | |
| - jan muller a écrit:
- et pour sa valeur, vous diriez quoi ?
50 euros ? Espérant avoir aidé... |
| | | jan muller Capitaine
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 20:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? Sam 18 Avr 2020 - 20:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONNET DE POLICE fantaisie ???? | |
| |
| | | | BONNET DE POLICE fantaisie ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|