le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type | |
|
+4Alexobil 5RCS ucsacra poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Sam 18 Avr 2020 - 22:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 5:48 | |
| Bonjour,
De mon côté, si j'avais eu ce casque en main, je lui aurai simplement donné le nettoyage qu'on pouvait lui faire, pas plus, pas de peinture.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 6:48 | |
| Bonjour
Je tâcherai de m en souvenir pour ma prochain restauration.
Merci du conseil
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 6:51 | |
| Bonjour, bravo pour le travail realisé, mais à titre personnel je trouve que cela ne lui a rien apporté, au contraire. UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 7:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 7:19 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
bravo pour le travail realisé, mais à titre personnel je trouve que cela ne lui a rien apporté, au contraire.
UC Bonjour Merci pour votre avis , il est vrai que sur le coup je n avais pas songé que cela lui enlèverait du charme |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 7:25 | |
| Re, après, mieux vaut une erreur d'appréciation sur une coque qui ne risquait plus grand chose... Combien de bons casques complet ont fait l'objet de la "bienveillance" maladroite de restaurateurs aventureux UC |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Dim 19 Avr 2020 - 7:45 | |
| Il etait bien mieux sans peinture ... |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Lun 20 Avr 2020 - 9:55 | |
| Bonjour, Je le trouve bien ainsi. Personnellement j'aurais forcé plus sur la patine pour lui donner un côté plus "terrain" Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Lun 20 Avr 2020 - 10:14 | |
| Bonjour. Avant, c'était un coque, maintenant, c'est une... Sol. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 15:09 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Avant, c'était un coque, maintenant, c'est une...
Sol. Si c est pour dire ça tu serais plus utile sans t exprimer, merci de faire un message construit. Cordialement |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 15:28 | |
| Bonjour,
Personnellement j'ai tendance à préférer également un objet qui garde les "séquelles" de son âge, mais le principal c'est ce que toi tu aime, et si ce casque te plaît plus comme ça que comme il était avant sa restauration, alors tu as fait ce qu'il fallait.
Cordialement. Vincent |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 16:17 | |
| bonjour dommage ...avant il était beaucoup mieux mais c'est votre objet |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 16:51 | |
| Bonjour, A mon avis, ce casque était mieux avant mais ce qui est important, c'est qu'il vous plaise Si vous le préférez ainsi, c'est parfait ! C'est vrai qu'une petite patine serait un plus. Cordialement Thibaut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 17:00 | |
| - vincent2584 a écrit:
- Bonjour,
Personnellement j'ai tendance à préférer également un objet qui garde les "séquelles" de son âge, mais le principal c'est ce que toi tu aime, et si ce casque te plaît plus comme ça que comme il était avant sa restauration, alors tu as fait ce qu'il fallait.
Cordialement. Vincent Merci de votre commentaire Cordialement Theo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 17:03 | |
| - Z1000rider a écrit:
- bonjour
dommage ...avant il était beaucoup mieux mais c'est votre objet Merci de votre commentaire, c est vrai que l prochain fois je tâcherai de donner à l objet un côté plus authentique Cordialement Theo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type Ven 24 Avr 2020 - 17:06 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
A mon avis, ce casque était mieux avant mais ce qui est important, c'est qu'il vous plaise Si vous le préférez ainsi, c'est parfait ! C'est vrai qu'une petite patine serait un plus. Cordialement Thibaut Merci de votre réponse, auriez-vous un produit a me conseiller pour le patiner ?je n'en trouve pas. Cordialement Theo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type | |
| |
| | | | Restauration d un casque allemand de 1916 du segond type | |
|