le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Kobolt23 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Melun Thème de collection : Équipement Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 15:41 | |
| Bonjour, J’aurais besoin de vos expertises afin d’identifier ce casque svp. Je ne connais pas l’origine ni la date. Il y a encore une peinture verte d’origine et une partie de l’insigne aigle allemand argenté et noir au dessus de la Croix. Merci de votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 15:44 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Comme tout nouveau membre une présentation est demandée dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | Kobolt23 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Melun Thème de collection : Équipement Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Re: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 17:44 | |
| Bonjour, Très bien je le fait immédiatement. Merci. |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 17:50 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un casque autrichien mod.17 (première guerre mondiale) réutilisé par l'armée allemande du III Reich.
Cordialement, Patrice |
| | | Kobolt23 Soldat
| Sujet: Re: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 18:04 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ha oui! un casque autrichien,est ce un pièces courante?vue son époque et sont état,à t il une valeur? Je n’en suis pas encore très bien caler pour les identifications,
|
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 18:15 | |
| Sans être une pièce courante, je ne pense pas qu'on puisse dire que se soit une pièce rare. Quand à une quelconque estimation, vu que ce n'est pas ma période de prédilection, je laisserais des membres plus compétents que moi pour donner une valeur pécuniaire à ce casque.
Cordialement, Patrice |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Identification casque Dim 19 Avr 2020 - 18:24 | |
| Bonsoir,
C'est une coque donc la valeur n'est plus celle d'un casque complet. Perso je dirai que 80/100 Euros serait bien un maxi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque | |
| |
| | | | Identification casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|