le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Lun 20 Avr 2020 - 15:53 | |
| Bonjour, Cette cartouchière peut-elle appartenir à l'armée de l'air période WW2 ? Je vous remercie |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Lun 20 Avr 2020 - 16:14 | |
| Bonjour,
Jolie cartouchière modifiée 34 et 36 je pense (le rivet sur la 3ème photo servait à tenir la languette de cuir liant les deux cartouchières). Elle peut être pour la gendarmerie également. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Lun 20 Avr 2020 - 16:17 | |
| Bonjour,
timbre d'une commission d'appel ("A") ?
Cordialement. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Mar 21 Avr 2020 - 21:43 | |
| Bonsoir, je vous remercie Messieurs. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Mar 21 Avr 2020 - 21:53 | |
| Bonjour,
Je cherche la signification de l'autre timbre, déjà croisé, mais sans réussir à l'identifier.
Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Mar 21 Avr 2020 - 22:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je cherche la signification de l'autre timbre, déjà croisé, mais sans réussir à l'identifier.
Cordialement Bonsoir Poddichini, Ne serait ce pas Centre Mobilisateur / de Mobilisation xxx? I pour Infanterie? |
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Mar 21 Avr 2020 - 22:31 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Mer 22 Avr 2020 - 15:41 | |
| Bonjour.Il ne me semble pas qu'il y ait eu des équipements modifiés dans l'Armée de l'Air,par contre on trouve des photos montrant le port de ces équipements,noirs,sur des mobilisés des R.I.F. et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une exclusivité.Je rajoute que des brodequins Mle 17 ont également été produits en noir et voir même bicolores.Cordialement,Pierre. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Mer 22 Avr 2020 - 17:05 | |
| Bonjour, Je vous remercie Messieurs. Souhaitant la vendre sur le forum prochainement qu'elle serait le prix de ce genre d'article ?
|
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Ven 24 Avr 2020 - 12:22 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour.Il ne me semble pas qu'il y ait eu des équipements modifiés dans l'Armée de l'Air,par contre on trouve des photos montrant le port de ces équipements,noirs,sur des mobilisés des R.I.F. et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une exclusivité.Je rajoute que des brodequins Mle 17 ont également été produits en noir et voir même bicolores.Cordialement,Pierre.
J'avais lu dans Hommes et Ouvrages de la Ligne Maginot Tome 1 que les cuirs devaient être noircis par le personnel de forteresse à la mobilisation. Cdt |
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? Ven 24 Avr 2020 - 12:27 | |
| Bonjour,
La piste évoquée par R5GEORGIUS au sujet du timbre est-elle bonne ? Quelqu'un aurait-il d'autres éléments sur ces lettres CMI ? Si c'est cela, cela renvoit au centre de Lyon (si c'est bien le n° 145), avec la garnison principale à Bourgs et des détachements à Belley et à Sathonay.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? | |
| |
| | | | cartouchière Lebel modifiée 34 armée de l'air ? | |
|