le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... | |
| | Auteur | Message |
---|
aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 10:11 | |
| Bonjour, avec la pandémie, j'ai le temps, comme nous tous, d'aller traîner au fond des tiroirs, de tenter de ranger, de classer et me plonger dans les vieilles questions que j'avais enterré. Des poinçons sur une garde en laiton: Je crois voir un "R" en lettre anglaise, un "F" et le chiffre "8" ??? Merci par avance aux connaisseurs et... PROTEGEZ VOUS |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 12:34 | |
| Bonjour Pourriez vous nous préciser « un restant de garde » de quoi ? |
| | | aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 14:59 | |
| Bonjour, De, je n'en sais rien, il ne reste qu'un bout de cette garde d'ou viennent ces poinçons. J'ai trouvé ça dans un vide-grenier il y a une huitaine d'années, les marquages m'avaient interpellés. De sabre certainement. milieu XIXéme. Cdt |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 15:45 | |
| Bonjour Une photo de la pièce complète ? |
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 16:50 | |
| Bonjour, C'est tout ce que j'ai comme clichés, il ont 7 ou 8 ans, de ce débris; Il fait 3 cm de long. Un contrôleur et un directeur de manufacture, plus un chiffre ? |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 16:58 | |
| Chatellerault;
G.Bisch ,avril 1845- avril 1864
G.H Druousseau de Fayolle ,sept.1862 - mars 1873 |
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 18:12 | |
| Bravoet merçi Sarsfield, ou peut on trouver de la documentation sur les poinçons des manufactures d'armes ? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 18:43 | |
| Bonjour On part donc sur un restant de garde d’un sabre briquet ?! |
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... Mar 21 Avr 2020 - 18:53 | |
| Possible, cétait une arme très répandue qui a servie longtemps et dans plusieurs armes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... | |
| |
| | | | Demande d'identification de poinçon sur un restant de garde... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|