le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue en toile modèle 14 coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
BigorFlo Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Nice Thème de collection : La colo Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 9:48 | |
| Bonjour à tous , Jai fais l'acquisition d'une tenue en toile modèle 14 . Et j'aimerais avoir des informations sur qui la porte métropolitains ou indigènes ? Dans qu'elle pays région ? Utilisation ( garde , service etc..) Je suis preuneur de toutes information merci Bonne journée au plaisir de vous lire ! Colonialement Bigorflo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 9:50 | |
| Bonjour,
Voir ici possiblement : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k990718j/f1.image
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 10:23 | |
| Bonjour, la vareuse mod 14 et le pantalon culotte étaient destinés à l'origine aux troupes d'Afrique il me semble mais je sais que les troupes de l'armée d'Orient en ont été massivement équipés.. La vareuse présentée est une confection précoce ( rabats de poche boutonnés). Cordialement. |
| | | BigorFlo Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Nice Thème de collection : La colo Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 11:46 | |
| Merci de vos réponses
Vous pensez que cette tenue a équipé le FO ? Il me semble plutôt que l'armée dafrique avaient la tenue kaki (moutarde) en orient à partir de 1915 . Et l'armée coloniale est restée majoritairement en BH jusqu'en 1918 .
Qu'en pensez vous ? Avez vous des photos ou des liens ?
Merci
Cordialement Bigorflo |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 12:46 | |
| Re, une photo trouvée dans ma doc Source: HS Uniformes N°4 |
| | | BigorFlo Caporal
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 20:15 | |
| Bonsoir , Alors un grand Merci !!
Pensez vous qu'elle est pu être porté par des soldat d'infanterie aussi ?
Merci
Colonialement bigorflo |
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 20:47 | |
| Re, oui,.....une autre photo de ma collection personnelle, celle de L .Boirat, du 148 eme d'infanterie, prisonnier en Bulgarie. Cordialement. |
| | | BigorFlo Caporal
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mar 21 Avr - 20:49 | |
| Re
Merci de vos partages
Colonialement bigorflo |
| | | | L'artilleur Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Deux Sèvres Thème de collection : Artillerie française ww1 ww2 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mer 22 Avr - 16:00 | |
| Tout ce qui à été dit ici est vrai, Ces tenues ont pu être portés sur la place forte de Salonique comme pour les Troupes envoyées a Gallipoli. |
| | | BigorFlo Caporal
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mer 22 Avr - 21:04 | |
| - L'artilleur a écrit:
- Tout ce qui à été dit ici est vrai, Ces tenues ont pu être portés sur la place forte de Salonique comme pour les Troupes envoyées a Gallipoli.
Bonsoir , Toutes armes confondues ? Merci Cordialement bigorflo |
| | | L'artilleur Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Deux Sèvres Thème de collection : Artillerie française ww1 ww2 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mer 22 Avr - 21:16 | |
| L'ensemble des troupes coloniale, artillerie et infanterie, génie je sais pas, peut-être... |
| | | BigorFlo Caporal
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale Mer 22 Avr - 21:31 | |
| Merci !
Ca va grandement contribuer à faire progresser ma collection
Cordialement bigorflo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue en toile modèle 14 coloniale | |
| |
| | | | Tenue en toile modèle 14 coloniale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|