le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autre casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 13:53 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 16:20 | |
| Bonjour, La peinture extérieure du lourd n'est peut-être pas française ou US. La texture de cette peinture laisse à penser qu'il s'agit d'une "restauration" plus récente, malgré les boursouflures de rouille qui sont visibles. Peut-être un excès de zèle d'un collectionneur... (faudrait voir l'intérieur). Les jugulaires sont originales US, mais peut-être décousues pour être rallongées afin de pouvoir les boucler derrière le lourd (dans la nuque). Le liner est fort sympathique (fin 1942 ??) avec support de nuquière à bords retournés + A-Washers en acier zingué + Peinture extérieure vert foncé lisse. Amicalement, Grincheux |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 16:52 | |
| Bonjour,
Tout a été dit par grincheux. La peinture a sûrement été faite par un collectionneur , si on regarde la deuxième image , on vois bien que sur les points de rouille à gauche , la rouille semblerait se trouver dessous la peinture et ça été repeint par dessus.
Cordialement |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 17:40 | |
| Il n'est pas exclu de pouvoir identifier le GI qui était porteur du liner. Il semble y avoir un matricule assez complet inscrit sur l'une des sangle de la suspension interne. En plus il s'agit d'un liner Inland ! |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 18:13 | |
| Merci à vous deux pour vos informations . Merci Grincheux pour tous ces détails qui apportent réponses à mes questions - Il est impossible de lire en entier le matricule 3678 puis ? fred |
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 18:27 | |
| - weyersberg a écrit:
- Merci à vous deux pour vos informations .
Merci Grincheux pour tous ces détails qui apportent réponses à mes questions - Il est impossible de lire en entier le matricule 3678 puis ? fred S'il manque la moitié du matricule, c'est plutôt compromis... Parfois avec la lumière rasante émise par une lampe assez puissante, on arrive encore à deviner quelque chose. Mais sur une sangle placée dans un liner, pas facile d'orienter la lumière. |
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 18:41 | |
| Difficile = 3678406 sans certitudes et il ne me semble plus rien y avoir après . Merci Fred |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 19:14 | |
| Il manque un chiffre mais avec ça j'ai déjà fait quelques recherches sur NARA et abmc mais je ne trouve malheureusement rien... |
| Sujet: Re: Autre casque US Mar 21 Avr 2020 - 19:32 | |
| le reste est effacé - merci tout de même fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre casque US | |
| |
| | | | Autre casque US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|