le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 mod 40 grillage

Aller en bas 
+23
Arno67
Festung44
elioth
titan1987
Dragunov42
laeti07
th59
Grég
bats.
Militariadu15
philcoll29
Dark crow
la sentinelle
william30
miliww
Toto WW2
nieuport15
frblackmore
Z1000rider
Lothringen
le louis
Clausewitz
heer 44
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:55

Tout à fait Fred, et l'avenir ne va pas arranger les choses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephcaen14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 06/05/2018

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout bon mais juste trop nettoyé ...   mod 40 grillage - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:30

Bonsoir a tous ...
Je vais pas me faire que des amis mais ce casque est 100% bon .. y compris le grillage ..
En effet trop nettoyé c est dommage ..
J ai rencontré à plusieurs reprises ce type de montage sur le terrain pour avoir sorti plusieurs grillagés chez moi en Normandie .
Une caractéristique technique est toujours présente :
Ce manque flagrant de peinture à l endroit du grillage contrairement au pourtour qui lui possède encore toute sa peinture .
De plus la torsade du grillage est impossible à refaire sans laisser par les faussaires des traces de pinces , ce qui n est pas le cas du tout ici .
De plus plusieurs matériaux différents utilisés ce qui est justement fréquent sur les bons ( les faussaires ne s emmerdent pas à ce point la ..) et en plus un fil de fer ainsi que ses attaches à la bombes se travaillent très difficilement sans laissé la aussi de marque d outils ..
Quand à vos poussières blanches ou autre ce b est que fumisterie !!! En effet je pose un casque grillage dans une grange en jetant pleins de poussières dessus et vous aurez un merveilleux faux !! Pour un peu que je l ai humidifier avant et vous aurez vos poussières ... cela ne veut rien dire ..
Quand aux rivets , sachez que ils étés livrés sous traité et déjà peint, donc fréquent d observer des teintes différentes du casques .
De plus ceux ci n’ont pas le même traitement chimique ce qui les fait veillir différemment du reste du casque parfois .
Ce casques est bon , ça c est un fait .
Ce que je vois en observant ces forums , c est surtout le manque flagrant de connaissances des pseudos connaisseurs ....
Moi les dagues par exemples je connais pas donc je n intervient pas ....
Par contre le casque allemand je connais très bien...
Et je connais plein de collectionneurs avec 200 casques dans leurs collect mais 20 sont bons ...
Ça fait juste flipper de voir la méconnaissance de pas mal de collectionneur qui en plus ce permettent de tailler une bonne pièce !!
Amicalement ,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:42

stephcaen14 a écrit:
Bonsoir a tous ...
Je vais pas me faire que des amis mais ce casque est 100% bon .. y compris le grillage ..
En effet trop nettoyé c est dommage ..
J ai rencontré à plusieurs reprises ce type de montage sur le terrain pour avoir sorti plusieurs grillagés chez moi en Normandie .
Une caractéristique technique est toujours présente :
Ce manque flagrant de peinture à l endroit du grillage contrairement au pourtour qui lui possède encore toute sa peinture .
De plus la torsade du grillage est impossible à refaire sans laisser par les faussaires des traces de pinces , ce qui n est pas le cas du tout ici .
De plus plusieurs matériaux différents utilisés ce qui est justement fréquent sur les bons ( les faussaires ne s emmerdent pas à ce point la ..) et en plus un fil de fer ainsi que ses attaches à la bombes se travaillent très difficilement sans laissé la aussi de marque d outils ..
Quand à vos poussières blanches ou autre ce b est que fumisterie !!! En effet je pose un casque grillage dans une grange en jetant pleins de poussières dessus et vous aurez un merveilleux faux !! Pour un peu que je l ai humidifier avant et vous aurez vos poussières ... cela ne veut rien dire ..
Quand aux rivets , sachez que ils étés livrés sous traité et déjà peint, donc fréquent d observer des teintes différentes du casques .
De plus ceux ci n’ont pas le même traitement chimique ce qui les fait veillir différemment du reste du casque parfois .
Ce casques est bon , ça c est un fait .
Ce que je vois en observant ces forums , c est surtout le manque flagrant de connaissances des pseudos connaisseurs ....
Moi les dagues par exemples je connais pas donc je n intervient pas ....
Par contre le casque  allemand je connais très bien...
Et je connais plein de collectionneurs avec 200 casques dans leurs collect mais 20 sont bons ...
Ça fait juste flipper de voir la méconnaissance de pas mal de collectionneur qui en plus ce permettent de tailler une bonne pièce !!
Amicalement ,
Stéphane

Bonjour,
Tout ceci est effectivement plein de bon sens. Mais malheureusement, et à juste titre, de très nombreux collectionneurs sont devenus très méfiants (voir plus que méfiants) quand ils sont confrontés à ce genre de casques (grillagés)... Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1575
Age : 63
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:44

bonjour c'est moi qui ai acheté ce casque et je ne le regrette pas...je l'ai examiné attentivement et stephcaen14 à raison sur les points énumérés...
il n'y a que quand on l'a en mains que l'on peut remarquer plusieurs choses qui confirment que ce n'est pas une pièce "bidouillée" les photos (hélas) ne rendent pas exactement de l'état...merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Aspirant
Aspirant
walter27


Nombre de messages : 269
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:44

Militariadu15 a écrit:
L’acier galvanisé bien stocké ne rouille pas même au bout de 75 ans. Tout dépend des conditions de stockage... Je sais de quoi je parle le travail de l’acier fais parti de mon métier.

+ 1, le galva peut tenir une centaine d années sans corroder, je suis dans la partie aussi, j'ai moi même remonté une coque 42 avec du grillage à poule (rouillé pour que ce soit plus réaliste) mon papa qui a servi dans la Kriegsmarine (S-Boot à st nazaire) m'avait dit qu il en avait sur son casque a l' époque.....j'ai voulu le refaire pareil

mod 40 grillage - Page 3 20051901542684746
Revenir en haut Aller en bas
titan1987
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nievre
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 03/08/2017

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:59

walter27 a écrit:
Militariadu15 a écrit:
L’acier galvanisé bien stocké ne rouille pas même au bout de 75 ans. Tout dépend des conditions de stockage... Je sais de quoi je parle le travail de l’acier fais parti de mon métier.

+ 1, le galva peut tenir une centaine d années sans corroder, je suis dans la partie aussi, j'ai moi même remonté une coque 42 avec du grillage à poule (rouillé pour que ce soit plus réaliste) mon papa qui a servi dans la Kriegsmarine (S-Boot à st nazaire) m'avait dit qu il en avait sur son casque a l' époque.....j'ai voulu le refaire pareil

mod 40 grillage - Page 3 20051901542684746

Bonjour

aurais tu une photo de l’intérieur du casque?
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Aspirant
Aspirant
walter27


Nombre de messages : 269
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:22

Regardes ici, c est une copie pour l intérieur
https://www.passionmilitaria.com/t172116-coque-mod-42-reconstituee

J ai retiré le tricolore depuis pour faire un KM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mod 40 grillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mod 40 grillage   mod 40 grillage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mod 40 grillage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grillage Ok?
» M42 grillagé
» M40 grillage
» M42 grillagé
» M42 grillagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: