le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mar 21 Avr - 20:22 | |
| Bonjour, Je vous soumets cette photo pour identification. Elle était dans un lot de document d'un jeune des chantiers: BROUANT Alain qui a été dans le maquis Gaël dans la Vienne. Je pense distinguer un insigne de bras: un 7 formé de 5 "quelques choses". Merci d'avance pour les informations que vous aurez sur cette photo. ++ Ben
Dernière édition par akraben le Mer 22 Avr - 7:02, édité 1 fois |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 1:15 | |
| Bonjour Je ne pense pas que ce soit un 7 Le bras est incliné. Si on met l'axe du bras droit, on dirait un style de A, échelle, sapin ou triangle tout simplement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 7:04 | |
| Merci CRAM pour ce nouvel éclairage. J'ai changé le titre... ++ Ben |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 7:05 | |
| Bonjour,
Il faudrait un nouveau zoom, si cela est possible.
Cordialement |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 8:12 | |
| Merci aussi de t'y pencher dessus. Je tente avec une autre photo. Désolé pour le sens des photos sinon la résolution est pas top... ++ Ben |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 10:27 | |
| bonjour Akraben, je me suis permis de recadrer et travailler les gros plans: Pour le 1er, on dirait une tête de mort avec au dessous des tibias croisés et au dessus une devise.... Plusieurs maquis ont eu une symbolique approchante : Bir Hacheim, Grésivaudan, Oisans.... Pour le troisième, on dirait 5 tours....? |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 10:46 | |
| Merci Uchronie pour le recadrage et les pistes!
L'idée des tours me plait vraiment puisqu'on en retrouve sur certains insigne du Maquis.
J'avais aussi pensé à la tête de mort.
Tous ces éléments mis ensemble vont bien donner quelque chose.
++ Ben |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 10:57 | |
| re, on retrouve ces 5 tours sur le blason de la ville de Lizant dans la Vienne... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 11:27 | |
| Merci pour les zooms.
Cordialement |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 18:18 | |
| - uchronie a écrit:
- re,
on retrouve ces 5 tours sur le blason de la ville de Lizant dans la Vienne...
Excellent! Encore merci. Beaucoup d'éléments en faveur de la Vienne et du secteur civray/Charroux...! Rien sur les insignes, je compare les visages maintenant sur les sites de la résistance dans ce département... - poddichini a écrit:
- Merci pour les zooms.
Cordialement Je t'en prie. |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 18:52 | |
| Re, m'autoriserais-tu à utiliser ces photos pour essayer d'avoir des renseignements ailleurs ? |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 19:09 | |
| Oui bien sûr, c'est sympa de ta part. ++ Ben |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Mer 22 Avr - 20:13 | |
| Merci Je m'en occupe. |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Jeu 7 Mai - 23:13 | |
| Bonsoir, Petit up pour m'aider à identifier ce groupe. As-tu eu des pistes Uchronie? Merci
++ Ben |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Ven 8 Mai - 7:22 | |
| Bonjour Akraben, je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir tenu au courant. Pour l'instant rien du tout sur FIM malgré quelques hypothèses qui n'ont rien donné. As tu essayé sur Maquisards de France ? |
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. Ven 8 Mai - 8:11 | |
| Re, Pas de soucis, c'est déjà sympa d'aider! Pour MdF, ça fait un bail que j'ai pas posté, mais oui je pourrai esayer. Merci encore. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. | |
| |
| | | | groupe d'hommes. Maquis? insigne inconnu. | |
|