le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification numéro casque WH | |
|
+3fabrizio06800 Lothringen Alberic 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Identification numéro casque WH Mar 21 Avr 2020 - 22:46 | |
| Bonsoir, Possédant ce casque depuis 20 ans (trouvé à l'Emmaüs.. autre temps...), Quist taille 64, j'aimerais avoir des précisions sur cet objet avec le numéro de série dessus. Il me semble lire R ou P 561 Désolé photo de l'intérieur un peu floue, on voit bien la jugulaire alu. Merci de vos avis Alberic |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mar 21 Avr 2020 - 23:57 | |
| Bonsoir Quels types de précisions souhaitez vous savoir? La date de fabrication du casque en se basant sur le numéro de lot? Si ce casque est original? Rassurez vous déjà là dessus, rien à dire sur ce M40. Cdt Lothringen |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 8:12 | |
| Bonjour Alberic.
Premièrement ce casque est superbe....Le numéro de série serait bien R561. Il y a eu surement un petit défaut dans la frappe du numéro mais le R suivi d'un numéro tient la route. J'ai regardé dans un petit listing je ne trouve pas ce numéro en tout cas c'est un SD heer bien sympathique miam miam ! Il lui manque une petite cordelette et il sera parfait !
|
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 10:08 | |
| Bonjour et merci à vous. Ma question n'est effectivement pas sur l'authenticité du casque mais si, avec le numéro, ont peut avoir des informations sur sa date de fabrication et si d'autres Quist (C'est bien un Quist et pas un SD?) avec ce numéro pouvaient se trouver dans la LW ou la KM.
Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 10:35 | |
| Bonjour, A priori, il s'agit bien d'un casque M40 Quist ( Q64 ?) dont la peinture extérieure à probablement été reconditionnée d'époque, avec rajout d'un décal d'époque également. Un casque fot sympathique ! Amicalement, Grincheux |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 10:43 | |
| Bonjour; quelle belle découverte chez Emmaus.
JC |
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 11:21 | |
| Rebonjour Alberic, je sais bien que c'est un Quist, quand je dis SD c'est pour Single Decal c'est a dire un seul insigne.
|
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 12:03 | |
| Fabrication entre mars 1940 et août 1943 et définitivement insigne de la Heer. |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 12:16 | |
| Merci Fabrizio, désolé je n'avais pas saisi la formule "SD" pour la décalcomanie. Merci pour tes précisions et les diverses interventions. |
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 12:36 | |
| Avec grand plaisir le casque est presque aussi beau que le chat de ton avatar....bonne journée. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 12:52 | |
| Bonjour
il existe aussi un lot de casques de la Luftwaffe avec la denomination suivante: M40 Q64 R561.
le votre: M40 Q64 R561 SD HEER BF ZSH SM RTGG
SD: Single decal Simple décalque Heer: Armée de terre BF: Big foot aigle spécifique au fabricant Quist ZSH: zinc liner band with sheepskin Cerclage porte coiffe en Zinc et coiffe en peau de mouton RTGG: rough texture green gray peinture rugueuse gris/verte. " Si vous souhaitez connaitre une date approximative de fabrication de votre casque, il y a " normalement "des dates marqués sur le cerclage en zinc, sur les queues de rivets et peut être à l'intérieur de la coiffe. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 13:09 | |
| Merci dany29 pour ces précisions. JC |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 17:15 | |
| Merci pour ces infos complètes Dany Et merci pour mon chat Fabrizio, je transmettrai à Mephisto |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 20:21 | |
| Bonjour, mais il est magnifique ce casque ! Et trouvé à Emmaüs, en plus ! Qu'est ce que j'aurais aimé être né quelques dizaines d'années plus tôt ... Je lis aussi R561, ce qu'a trouvé Dany colle donc, je pense. Au fait, Dany, sur quel site avez vous trouvé ces infos ?? |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 20:41 | |
| Bonsoir Ce n'est pas un site, c'est le livre de Brian ice qui me permet de connaitre le pédigrée de chaque type de casques par modèle et par fabricants suivant les numéros de lots.
C'est un livre qui fait une bonne dizaine de centimètres d epaisseur |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH Mer 22 Avr 2020 - 20:48 | |
| C'est donc ça ! J'en avais entendu parler mais je ne savais plus pour quoi c'était. Avec tout ce qu'il y a dedans, je me doute bien qu'il doit prendre de la place sur l'étagère !
Merci pour l'info, Dany !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification numéro casque WH | |
| |
| | | | Identification numéro casque WH | |
|