le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 Kriegsmarine | |
|
+4sigmundlefêlé Festung44 Toto WW2 Drillich 8 participants | Auteur | Message |
---|
Drillich Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : France Thème de collection : Français ww1 et allemand ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 11:38 | |
| |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 11:40 | |
| Bonjour, superbe casque félicitation. Cordialement |
| | | Drillich Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : France Thème de collection : Français ww1 et allemand ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 11:44 | |
| - Toto WW2 a écrit:
- Bonjour, superbe casque félicitation.
Cordialement Bonjour Merci bien Cdt |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 11:45 | |
| je vous en pris. Cordialement |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 13:33 | |
| |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 15:33 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 15:55 | |
| Bonjour très beau casque avec une origine sympa et connue. Merci pour le partage |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 15:59 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonjour très beau casque avec une origine sympa et connue.
Merci pour le partage Bonjour Merci Cdt |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:00 | |
| bonjour, dommage qu'il soit dégradé ,ceci dit c'est un bon casque km avec son histoire bravo cdlt christophe
|
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:04 | |
| - christiouf a écrit:
- bonjour, dommage qu'il soit dégradé ,ceci dit c'est un bon casque km avec son histoire
bravo cdlt christophe
Bonjour merci Oui c’est bien dommage mais il a une belle histoire Cdt |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:08 | |
| - Drillich a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Drillich a écrit:
- Bonjour
Voici un M40 nominatif de la kriegsmarine referencé coque ss reversé KM ,ex infirmier la croix a été grattée sur le devant on vois encore un peu de rouge et de blanc. Casque de prise durant la libération de l’île d’Oléron sur le cuir est écrit « prise de île d’Oléron le 1.5.1945 »,j’ai acheté le casque à la personne qui l’a récupéré chez la famille du résistant qui l’a récupéré sur un infirmier allemand. La jugulaire est coupé net Drillich
Bonjour Je vois un casque KM . Pourquoi référencé ss , par rapport au numéro de lot , Je ne l'ai pas vu sur les photos . Après le casque est sympa , il a du être magnifique à une époque où l'insigne et la croix de neutralité étaient plus présente. Petite question , c'est le résistant ou sa famille qui ont grattes l croix et l'insigne ? Cela ne date pas d'hier. Cet Pascal Bonjour Oui par rapport aux numéro de lot ET62 1265, oui il devait être superbe,pour moi la croix rouge mon hypothèse est par le soldat car ça fesait un peu cible sur sa tête je pense c’est pour moi le plus plausible. L’insigne malheureusement je ne sais pas mais je pense par une autre personne la croix est grattée en profondeur pas l’insigne Cdt Je pense qu'il n'a jamais été SS mais KM depuis le début. Ton casque prouve que dans le même lot , il y a eu des casques fabriqués pour deux corps d'armée. Une photo côte gauche de ton casque serait la bienvenue. Cet Pascal La croix rouge est signe de neutralité et les soldats infirmiers Allemands sur le front ouest , ne sont pas armés. Front Est ,oui. La raison du grattage de la croix rouge , peut être plutôt, si grattage d'époque , un changement d'affectation. Cet Pascal |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:35 | |
| - Festung44 a écrit:
- Drillich a écrit:
- Festung44 a écrit:
Bonjour Je vois un casque KM . Pourquoi référencé ss , par rapport au numéro de lot , Je ne l'ai pas vu sur les photos . Après le casque est sympa , il a du être magnifique à une époque où l'insigne et la croix de neutralité étaient plus présente. Petite question , c'est le résistant ou sa famille qui ont grattes l croix et l'insigne ? Cela ne date pas d'hier. Cet Pascal Bonjour Oui par rapport aux numéro de lot ET62 1265, oui il devait être superbe,pour moi la croix rouge mon hypothèse est par le soldat car ça fesait un peu cible sur sa tête je pense c’est pour moi le plus plausible. L’insigne malheureusement je ne sais pas mais je pense par une autre personne la croix est grattée en profondeur pas l’insigne Cdt Je pense qu'il n'a jamais été SS mais KM depuis le début. Ton casque prouve que dans le même lot , il y a eu des casques fabriqués pour deux corps d'armée. Une photo côte gauche de ton casque serait la bienvenue. Cet Pascal La croix rouge est signe de neutralité et les soldats infirmiers Allemands sur le front ouest , ne sont pas armés. Front Est ,oui. La raison du grattage de la croix rouge , peut être plutôt, si grattage d'époque , un changement d'affectation. Cet Pascal Re Le neveu du résistant a dis à la personne à qui je l’ai acheté que le casque avait été pris sur un infirmier allemand lors de la libération de l’île Cdt |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:36 | |
| Je pensais que comme il est ref ss,la coque avait été reversé KM je ne savais pas que sur le même numéro deux casques pour deux corps d’armées pouvaient être produit d’où mon erreur |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:39 | |
| - Drillich a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Drillich a écrit:
Bonjour Oui par rapport aux numéro de lot ET62 1265, oui il devait être superbe,pour moi la croix rouge mon hypothèse est par le soldat car ça fesait un peu cible sur sa tête je pense c’est pour moi le plus plausible. L’insigne malheureusement je ne sais pas mais je pense par une autre personne la croix est grattée en profondeur pas l’insigne Cdt Je pense qu'il n'a jamais été SS mais KM depuis le début. Ton casque prouve que dans le même lot , il y a eu des casques fabriqués pour deux corps d'armée. Une photo côte gauche de ton casque serait la bienvenue. Cet Pascal La croix rouge est signe de neutralité et les soldats infirmiers Allemands sur le front ouest , ne sont pas armés. Front Est ,oui. La raison du grattage de la croix rouge , peut être plutôt, si grattage d'époque , un changement d'affectation. Cet Pascal Re Le neveu du résistant a dis à la personne à qui je l’ai acheté que le casque avait été pris sur un infirmier allemand lors de la libération de l’île Cdt Cela conforte le sens de mon message précédent. Par contre , c'est possible d'avoir une photo du côté ou un insigne SS est placé. Merci. Pascal |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:39 | |
| |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 16:40 | |
| - Festung44 a écrit:
- Drillich a écrit:
- Festung44 a écrit:
Je pense qu'il n'a jamais été SS mais KM depuis le début. Ton casque prouve que dans le même lot , il y a eu des casques fabriqués pour deux corps d'armée. Une photo côte gauche de ton casque serait la bienvenue. Cet Pascal La croix rouge est signe de neutralité et les soldats infirmiers Allemands sur le front ouest , ne sont pas armés. Front Est ,oui. La raison du grattage de la croix rouge , peut être plutôt, si grattage d'époque , un changement d'affectation. Cet Pascal Re Le neveu du résistant a dis à la personne à qui je l’ai acheté que le casque avait été pris sur un infirmier allemand lors de la libération de l’île Cdt Cela conforte le sens de mon message précédent. Par contre , c'est possible d'avoir une photo du côté ou un insigne SS est placé. Merci. Pascal Re aucune trace d’insigne côté droit Cdt |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 17:13 | |
| - Drillich a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Drillich a écrit:
Re Le neveu du résistant a dis à la personne à qui je l’ai acheté que le casque avait été pris sur un infirmier allemand lors de la libération de l’île Cdt Cela conforte le sens de mon message précédent. Par contre , c'est possible d'avoir une photo du côté ou un insigne SS est placé. Merci. Pascal Re aucune trace d’insigne côté droit Cdt Il n'a donc jamais été SS . C'est un bon casque KM , à mettre dans le dossier nos casques KM . Merci Pascal |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 22 Avr 2020 - 17:20 | |
| - Festung44 a écrit:
- Drillich a écrit:
- Festung44 a écrit:
Cela conforte le sens de mon message précédent. Par contre , c'est possible d'avoir une photo du côté ou un insigne SS est placé. Merci. Pascal Re aucune trace d’insigne côté droit Cdt Il n'a donc jamais été SS . C'est un bon casque KM , à mettre dans le dossier nos casques KM . Merci Pascal Re D’accord merci d’avoir corrigé mon erreur J’essaierai de le mettre Cdt |
| | | Stg4444 Adjudant
Nombre de messages : 188 Localisation : Saint-Martial-le-Mont Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 13 Mai 2020 - 13:59 | |
| Très sympas ce casque beau jus Félicitation |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Mer 13 Mai 2020 - 14:05 | |
| - Stg4444 a écrit:
- Très sympas ce casque beau jus
Félicitation Bonjour Merci ! Drillich |
| | | Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Sam 27 Mar 2021 - 2:42 | |
| Vraiment sympa ce modèle 40 ,bravo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine Sam 27 Mar 2021 - 6:08 | |
| Bonjour,
Déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine | |
| |
| | | | M40 Kriegsmarine | |
|