le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathcoul Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Finistere Thème de collection : Militaria toutes époque Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Plaque d'identité allemande ww2 Mer 22 Avr 2020 - 17:12 | |
| Bonjour J'ai un peut de mal à décrypter cette plaque, malgré tous les renseignements que l'on trouve sur le net. J'en appel donc à vous. [/ur[url=https://servimg.com/view/20200998/1] |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww2 Mer 22 Avr 2020 - 17:19 | |
| Bonjour,
3ème compagnie, de l'infanterie ersatz bataillon 365 (365ème bataillon de remplacement d'infanterie). Matricule n° 5110.
Greg. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww2 Mer 22 Avr 2020 - 17:24 | |
| Il s'agit du bataillon de formation de la 211ème infanterie division. Cette division a combattu en France et est restée en Bretagne jusqu'en début 1942, avant de partir sur le front de l'est jusqu'en 1944.
Ce bataillon de formation a changé de nom fin 1942, donc la plaque date d'avant. Par contre, en l'absence de groupe sanguin, il est possible qu'elle n'ait pas été attribuée.
Greg. |
| | | Mathcoul Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Finistere Thème de collection : Militaria toutes époque Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww2 Mer 22 Avr 2020 - 17:29 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions. C'est une plaque trouvé en fouille par un amis qui me la donné. Peut on retrouver le nom avec le matricule ? |
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww2 Mer 22 Avr 2020 - 18:50 | |
| Malheureusement non. Il s'agit d'un fichier papier sur lequel à côté de chaque numéro était inscrit le nom. Donc à moins d'avoir ledit fichier (le stamrolle), c'est impossible.
Greg. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww2 Jeu 23 Avr 2020 - 21:01 | |
| Salut , Vu l ' usure vers l ' intérieur des deux trous de passage de la cordelette elle a bien été portée un moment . On rencontre ça plus souvent sur les modèles alu qui s ' usent plus vite que le zinc . Le manque du groupe sanguin est un oubli fâcheux pour le soldat si il en a eu besoin avant de la perdre . Plaque ordinaire d ' une unité ordinaire mais toujours sympa surtout quand on sait d ' où elle sort . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww2 | |
| |
| | | | Plaque d'identité allemande ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|