Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Ecouteur type panzer sans marquage Mer 22 Avr - 19:18
Bonjour,
que pensez-vous de cet écouteur. Ressemble au modèle Dfh.b allemand mais par contre celui-ci n'a pas de marquage. Ce qui me pose question tout de même.
J'ai toutefois trouvé un marquage fabricant je suppose dans le caoutchouc de l'écouteur . DRP avec C en lettre blanche (Canada ?). Si c'est bien un C, car ça pourrait-être une sorte d'ovale.
Merci d'avance pour vos réponses.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Ecouteur type panzer sans marquage Jeu 23 Avr - 10:30
bonjour
DRP doit être Deutsches Reichs Patent, sorte de brevet du gouvernement, avant 1945
je cherche pour les écouteurs....
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Ecouteur type panzer sans marquage Jeu 23 Avr - 22:22
Bonsoir et merci victot pour votre réponse et votre aide. Comme vous, j'avais pensé à cette piste mais le peut-être "C" mis à la peinture blanche m'a fait douter. J'ai donc poussé ma recherche vers le Canada. J'ai trouvé aussi que DRP pouvait être l'abréviation de : Director of Radio Production au canada, ce qui pourrait être plausible avec le casque. Mais vu la forme générale de celui-ci je penserai plus à votre solution et à une conception allemande. Cordialement