le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quizz: "Où suis-je?..." | |
|
+63Mud Hill lerenard44 YankMag russianarmyww2 tsarine Kamel cedo14 La Rascasse firstblood Karlvonvereiter Olaf Le Lys Heinrici Jeepo' jonathan yanyan50 blb iberico68 Maczuga rappelle 58 Gillou67 Nicosts sony76 Yankee division Guillaume123 ardennes1944 mpda08 jeckel51 titou2201 wantedjeff Teammillitaria menoch vassili zaitsev Klaus Von Othioten Decius Luft Red Wing PZF60 fabien l axe pas50 zyllou80 Stolles Dday 6juin USmedic normand44 A82nd507th JRambo Kirill_GV001 irish jchfab blockaus44 guigui Enfield 5th ID-Battle of Angers H3rd lyric93 antoinedeverdun guillaumeb8777 papa schultz 03 akraben Bertrand Felddivision 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Sam 23 Mai - 15:23 | |
| J'avoue que moi aussi, je voyais l'église de Sainte-Mère l'Eglise bien différente d'où le fait que je ne l'ai pas dit ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Sam 23 Mai - 15:30 | |
| Pareil que susan: le clocher à 2 fenêtres en ogive (et non pas une): Et voici le fameux parachutiste: |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Dim 24 Mai - 15:00 | |
| Normalement c'est bien le bon clocher ..... en tout cas la maison donné à Patton , à la famille plutot, est bien à sainte mère et c'est exactement la meme que sur la photo .... |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Mar 26 Mai - 19:30 | |
| - Stolles a écrit:
- Salut,
arf j'étais plongé dans mes recherches je viens aussi de trouver Néhou, voici :
Cdlt, Cédric. Salut, je trouve que cette vue aérienne de Néhou correspondait assez bien à la photo que tu nous as mise... Config de l'église, les quatre cheminées sur la maison etc. Cdlt, Cédric. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Mar 26 Mai - 19:36 | |
| j'avoue que la photo de stolles correspond très bien au manoir et l'eglise cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 18:22 | |
| Bon, allez, je relance le sujet: Où suis-je?... (L'environnement est typique) @+ |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 18:54 | |
| slt je ne sais pas mais c'est joli au hasard la grèce ? cdlt ludo |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 18:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 19:10 | |
| Nan, ni la Grèce, ni la Corse... Plus à l'Est... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 19:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 19:57 | |
| - susan a écrit:
- Turquie ?
Yes, mais dans quelle région?... Tout est là... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 20:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 21:55 | |
| - susan a écrit:
- La Cappadoce ?
Yes, Susan, Ce genre d'érosion est en effet typique de la Cappadoce, une région splendide... Je ne te parle même pas des troglodytes et autres églises creusées dans la roche... @+ Johann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Jeu 28 Mai - 22:36 | |
| Bien Joué Susan, pourrais tu me dire près de quel grande ville ce situe cette région, car je connait mal la Turquie ? PS: pour ma simple culture G Merci A+ Vincent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 8:45 | |
| Cette région se situe à environ 300km d'Ankara, la capitale Allez, à vous : ayant voyagé seul, je ne figure pas sur la photo mais où étais-je ? |
| | | zyllou80 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : somme Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 8:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 10:35 | |
| |
| | | zyllou80 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : somme Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 10:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 10:54 | |
| Non plus, mais on se "réchauffe". |
| | | zyllou80 Soldat
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 10:55 | |
| C'est en Norvège donc ... Oslo? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 10:58 | |
| Pas Oslo non plus |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 13:41 | |
| Salut, au final on ne sait toujours pas où se trouve la maison de Patton ! Prière de me le dire avant la fin de la journée Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 13:50 | |
| Cela ne serait pas dans le Finnmark ???
Amicalement Kévin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 15:10 | |
| Non, plus au Sud (localité qui abrita de nombreux sous marins allemands pendant la 2e GM) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 15:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 15:18 | |
| Bingo ! Bergen, 2e ville du pays, qui a joué un grand rôle dans le succès de la guerre sous-marine allemande, servant de repaire aux bâtiments de surface et sous-marins de la KM. Pincement au coeur, puisque j'y ai passé un an de ma vie... nostalgie... La photo représente le quartier de Brygen, près du marché au poisson. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 15:25 | |
| Ha j'ai gagné. Voila ma photo, il s'agit d'un cimetière militaire français: Amicalement Kévin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 18:23 | |
| C'est trop difficile, là, Kévin... Il faut que tu donnes un indice, sinon personne ne va répondre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 18:55 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." Ven 29 Mai - 20:02 | |
| Bonsoir. Quel peut etre ce pays où on laisse rouiller ces tristes croix, et où le drapeau Français est inversé?...Bonne soirée. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz: "Où suis-je?..." | |
| |
| | | | Quizz: "Où suis-je?..." | |
|