le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medic US | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Medic US Jeu 23 Avr 2020 - 18:09 | |
| Bonjour, Sous l appellation « médic US » je vous présente les quelques pièces qui se rapportent plus à La Croix rouge us. Il y a un brassard medic US avec numéro derrière, une boîte de gaze, un patch American Red Cross volunteer, un insigne à épingle numéroté nurse et enfin un brassard. Si quelqu un à deux ailleurs des éléments concernant ce brassard je suis preneur des infos. ( volunteer first aid detachment) Merci Seb |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Medic US Jeu 23 Avr 2020 - 18:21 | |
| Bonjour, Super bon début de collection ... Respect et Honneur .. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Medic US Jeu 23 Avr 2020 - 18:31 | |
| Si mes souvenirs sont bons, ce brassard était porté sur le bras gauche par les femmes travaillant au sein des camps militaires et des hôpitaux (qu'ils soient de campagne ou non). Les porteuses de ces brassards n'étaient pas forcément des personnes ayant des notions médicales de base. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Medic US Jeu 23 Avr 2020 - 19:34 | |
| Bel ensemble, merci du partage…. |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Medic US Jeu 23 Avr 2020 - 19:46 | |
| Bonjour,
Joli petit ensemble croix rouge. Vraiment très sympa. Merci pour ce partage.
Cordialement, Patrice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medic US | |
| |
| | | | Medic US | |
|