le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation médailles et insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Présentation médailles et insignes Jeu 23 Avr 2020 - 20:21 | |
| Bonsoir à tous, J’aurais aimé savoir comment vous présentez vos collection de médailles et d’insignes ? J’ai des petits portes médailles mais ça ne me plaît plus de trop, dès qu’on en a un certains nombre je trouve que ça fait foutoir... je cherche donc une autre façon de les mettre en valeur. Peut être pourriez vous me (nous) montrer en photos votre façon de mettre en valeur vos collection ? Merci d’avance, A+ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Présentation médailles et insignes Ven 24 Avr 2020 - 9:10 | |
| Bonjour Le problème des médailles, c’est les rubans qui n’aiment pas la lumière. Donc : rangées dans des grandes boites. |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Présentation médailles et insignes Sam 25 Avr 2020 - 11:19 | |
| Bonjour, L'idéal pour les médailles est de les placer bien à plat dans un meuble de type médailler! J'ai trouvé le mien dans une brocante et je dispose de plus de 30 tiroirs pour y placer ma collection. A défaut de meuble, on peut trouver des plateaux vitrés qui permet un stockage bien à plat. Bonne journée. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Présentation médailles et insignes Sam 25 Avr 2020 - 11:32 | |
| Bonjour
très sympa votre médailler, a une époque je suis allé chez un menuisier pour du sur mesure en 2m de long , 1,2 m de haut avec un plan incliné avec trois rangés de tiroir dans le style du votre, aux vues du devis j ai laissé tomber
l idéale c est ce type de meuble types meubles d imprimeurs ou autres a trouver en brocante ou en déballage et de les retaper soi même, ils sont assez recherchés, mais meilleur marché que du neuf
Cordialement Luc |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Présentation médailles et insignes Sam 25 Avr 2020 - 11:41 | |
| Bonjour,
Effectivement un meuble "neuf" fait par un artisan reste hors de prix! Les différents meubles de métier sont plus accessibles et assez courants en vente. La solution des plateaux vitrés est aussi adaptée aux médailles.
Bonne journée. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Présentation médailles et insignes Sam 25 Avr 2020 - 22:35 | |
| Bonsoir, Merci pour vos interventions, j’ai effectivement pas mal de médailles mais aussi beaucoup d’insignes (GAB, PANZER, IAB, Agrafe de combat,...) du coup pour les insignes les tiroirs je trouve ça triste... peut être vais je les mettre dans un cadre profond je ne sais pas encore très bien. Pour les médailles c’est vrai que le meuble est très beau et bien pratique. Encore faut il en trouver un ou en faire fabriquer un sur mesure mais là comme dit plus précédemment, ça taxe! Bon week-end. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation médailles et insignes | |
| |
| | | | Présentation médailles et insignes | |
|