le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Ven 24 Avr 2020 - 8:25 | |
| Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide svp : sauriez-vous identifier cette caissette aux marquages « Accessoire/Dispositif pour optique/longue-vue/télescope » ? Le reste d'étiquette visible à l'intérieur indique une réutilisation polonaise après-guerre. Avez-vous déjà rencontré ce type de caissette ? Si oui, pour quelle optique/longue-vue/télescope cette caisse était-elle destinée ? Flak ? Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Sam 25 Avr 2020 - 10:52 | |
| Bonjour, Cette caisse ressemble à une caisse anglaise vendue sur ce site : https://www.naturabuy.fr/Boite-militaire-anglaise-4-valves-WW2-item-5647192.html Ne pourrait-il pas s’agir d’une caisse anglaise réutilisée par les Allemands ? J’espère que des collectionneurs éclairés pourront également m’apporter des éléments sur ce sujet interessant. Bonne journée, Vincent |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Mar 28 Avr 2020 - 15:24 | |
| - Vincent Martin a écrit:
- Bonjour,
Cette caisse ressemble à une caisse anglaise vendue sur ce site : https://www.naturabuy.fr/Boite-militaire-anglaise-4-valves-WW2-item-5647192.html Ne pourrait-il pas s’agir d’une caisse anglaise réutilisée par les Allemands ? J’espère que des collectionneurs éclairés pourront également m’apporter des éléments sur ce sujet interessant. Bonne journée, Vincent Bonjour Vincent, intéressant, tiens donc... L'agencement de l'intérieur parait cependant différent. L'inverse serait possible sinon selon vous ? Amicalement, Vincent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Mar 28 Avr 2020 - 20:23 | |
| Bonsoir Vincent, Il s’agit une pure hypothèse, qui suppose le reconditionnement de la caisse (permettant ainsi d’expliquer que l’agencement intérieur soit différent de la caisse anglaise et d’expliquer que l’on retrouve des éléments typiques des caisses allemandes, en particulier le cartouche en haut à gauche). Toutefois je suis pas du tout certain de ce que j’avance. C’est pourquoi je suis preneur d’autres avis sur cette caisse. Bonne soirée. Amicalement, Vincent
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Mar 28 Avr 2020 - 20:26 | |
| La présence de marquages à l’intérieur de la caisse pourrait d’ailleurs permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? | |
| |
| | | | Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? | |
|