le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| qui s'y frotte , s'y pique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: qui s'y frotte , s'y pique ! Ven 24 Avr 2020 - 17:13 | |
| bonsoir voici ma contribution au forum concernant les baïonnettes japonaise du deuxième conflit mondial . j'ai profité du soleil pour prendre une photo après la séance mensuelle d'entretien et graissage des lames . j'essaye de reconstituer le principal panel des baïonnettes présentes dans le conflit , il me manque encore quelques arsenaux parmi ceux recensés , et surtout les différentes variantes de gousset (toile vulcanisée , carton bouilli , cuir a deux passants…) le thème est quasi-infini dans le sens où il y a des modèles bien spécifiques (type 100 , manipulation , baionnette raccourcie dite pour enfant , mais il faut un budget XXL et énormément de temps a consacrer a la recherche) |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: qui s'y frotte , s'y pique ! Ven 24 Avr 2020 - 17:49 | |
| Bonjour, belle collection de baïo japonaise. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: qui s'y frotte , s'y pique ! Ven 24 Avr 2020 - 18:38 | |
| Bonjour Belle présentation, des modèles très sympathiques |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: qui s'y frotte , s'y pique ! Ven 24 Avr 2020 - 18:39 | |
| Bonjour. Jamais vu autant d'un coup de ce type... |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: qui s'y frotte , s'y pique ! Sam 2 Mai 2020 - 13:31 | |
| Belle brochette ! J'en compte 11 ! J'en avais autant il y a encore 3 mois, depuis je suis descendu à 10 (j'aime les chiffres ronds).. Il serait intéressant de les voir de plus près, ou du moins identifier les différents fabricants ! Les baïo' japonaises constituent un thème de collection vaste et passionnant. On pourrait en avoir 100, sans en avoir 2 pareilles ! |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: qui s'y frotte , s'y pique ! Dim 3 Mai 2020 - 17:09 | |
| bonsoir
merci pour vos messages .
le temps me manque actuellement pour monter un dossier photo au poil :/ . Peut être pendant les congés cet été . Au niveau des fabricants il m'en manque encore quelques-uns surtout ceux des territoires annexés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui s'y frotte , s'y pique ! | |
| |
| | | | qui s'y frotte , s'y pique ! | |
|