le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 19:34 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 19:36 | |
| Bonjour,
IVe République oui pour celles présentées.
Cordialement |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 19:42 | |
| Les inscriptions et symboliques sont celles de la Légion d'honneur du modèle de la IVe République (décret n° 51-298 du 27 février 1951).
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 19:45 | |
| D'accord merci donc se sont bien des IV ème République. Je reste tout de même un peu confus de trouver les 5 petits points au lieu d'une étoile complète sur des 4 ème rép. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 19:54 | |
| bonjour,
point ou étoile, c'est une question de fabrication, rien à voir avec la période ; s'il s'agissait du modèle V eme république (à partir de 1962) , il y aurait la mention "29 floral an x",
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 19:55 | |
| Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 20:09 | |
| Super merci mili pour cette info mais du coup combien de fabricants en tout ? |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 22:23 | |
| Bonjour
les photos ne sont pas très net mais d après les boites et certaines marques sur les étriers il semblerait quelles soient de la monnaie de Paris
cordialement Luc |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 22:32 | |
| Bonjour,
La Monnaie de Paris employait les six points sous la IVe République et les emploie toujours aujourd'hui. Or, c'est la Monnaie de Paris qui produit le modèle de référence, dit d'ordonnance.
Cela dit, le Code de la Légion d'honneur ne donne qu'une description sommaire des insignes et cette affaire d'étoile ou de points n'y est pas précisée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 22:59 | |
| Super merci tribun. Par exemple, les troisièmes rép ont les deux étoiles avec marqué 1870 systématiquement, du coup je me suis emmêlé les pinceaux en pensant les différencier uniquement sur ce critère. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? Sam 25 Avr 2020 - 23:23 | |
| Les IIIe République se reconnaissent à la date "1870", évoquant la proclamation de la république le 4 septembre 1870. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? | |
| |
| | | | Deux légions d'honneur et une commandeur 4 ème rép ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|