le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URSS: Casquette Modèle 69 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Ven 1 Mai 2020 - 12:39 | |
| Je suis bien d’accord avec vous. Il faut les « sentir » avant d’acheter. Par exemple sur Eb*y on voit énormément de casquettes de généraux à des prix très élevés qui sont de très bonne fabrication mais lorsqu’on regarde l’étiquette intérieure, on déchante vite (pas de marque, ou pas de date, et surtout comme vous le précisez : aspect bien trop neuf). Je me base effectivement sur le site américain de Randall Stewart, (undertheredstar) qui est une mine d’or, j’ai beaucoup appris grâce à ce site. Merci Je suis contente que les images vous aident à revoir certaines choses. Si vous le souhaitez on devrait ouvrir un post avec les insignes soviétiques, j’en ai pas aussi à montrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Sam 2 Mai 2020 - 12:45 | |
| - komsomol a écrit:
- chesterfield a écrit:
- Très belles casquette.
C'est vraie qu'elles ont la classe.
Merci aussi pour la petite analyse sur les Milanaises. La piste Milice est effectivement a investiguer bien que j'ai quand même un doute car ces deux corps sont très diffèrent et je vois mal un officier s'accommoder de cela. J'ai essaye de faire une recherche sur les tenue en Afghanistan mais on voie peu de tenue en casquette.
A bientôt
Bruno
Bonjour à tous, le sujet est très intéressant et étoffé, c'est super. La milanaise en corde couleur lin, jamais vu, je suis très surpris... même pour la milice. Je n'ai vu que de la bronze (tout du moins en région parisienne et en bourses). Les jaunes canari, c'est aussi les forces armées ukrainiennes. Et comme les trois quarts des "russes" qui venaient démarcher chez nous étaient en fait des Ukrainiens... Gentilshommes, pas de pistes? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Sam 2 Mai 2020 - 14:23 | |
| Bonjour, Je sais que j’ai vu beaucoup de casquettes de la milice avec ce type de jugulaire en corde, après c’est peut-être des remontages... En Afghanistan, c’était surtout les uniformes de campagne qui étaient portés ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Sam 2 Mai 2020 - 15:47 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Je sais que j’ai vu beaucoup de casquettes de la milice avec ce type de jugulaire en corde, après c’est peut-être des remontages... En Afghanistan, c’était surtout les uniformes de campagne qui étaient portés ? Salut En Afghanistan ont rencontre aussi bien de tenue de sortie que de campagne , bon aprés un gars stationné a Kaboul aura plus l'occasion de mettre ça tenue de sortie que le gars dans un petit poste de la Vallée du Panshir . |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Sam 2 Mai 2020 - 15:52 | |
| Salut, Ok merci pour l’info |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Lun 11 Mai 2020 - 11:22 | |
| |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Lun 11 Mai 2020 - 11:45 | |
| Bonjour mcduff
C'est une casquette de troupe à qui il manque la jugulaire elle est datée 1985
Son histoire est jolie.. Ça me fait penser qu'en 1992 j'étais à Berlin et me promenant à vélo dans les quartiers Est, des français de rencontre m'avaient incité à rentrer dans un vieux théâtre de quartier, me disant que tout était délabré et que ça valait le coup de visiter. Ce que je fis... L'atmosphère était lourde de passé... Les mur décrepits... Dans une pièce très glauque, certainement un vieux vestiaire, traînait deux casquettes bien fatiguées de sous officier VOPO. Dans le contexte ces deux casquettes sans valeur au milieu de la poussière étaient les plus belles pour qui a une vraie âme de collectionneur !
Elle traînait là ! Je les ai laissé par peur d'un quelconque problème...... Mais heureux d'avoir pu les voir dans ce bâtiment chargé d'histoire. |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Lun 11 Mai 2020 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, C’est vraiment intéressant de lire ces témoignages Juste une question Mcduff, la caserne ne serait-ce pas celle de Juterborg? |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Lun 11 Mai 2020 - 12:17 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour à tous,
C’est vraiment intéressant de lire ces témoignages Juste une question Mcduff, la caserne ne serait-ce pas celle de Juterborg? Ben écoute, je ne peux pas te dire si elle vient de cette caserne en particulier, mais je me suis tapé les nombreuses casernes de Jüterbog, de Altes Lager et Beelitz et tout un tas d'autres à travers l'ex DDR. Bon, j'habitais Potsdam, ça facilitait les choses. En voilà un specimen dans un grenier de caserne... Peut être y est elle encore ? C'est en 2008. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Lun 11 Mai 2020 - 12:36 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour mcduff
C'est une casquette de troupe à qui il manque la jugulaire elle est datée 1985
Son histoire est jolie.. Ça me fait penser qu'en 1992 j'étais à Berlin et me promenant à vélo dans les quartiers Est, des français de rencontre m'avaient incité à rentrer dans un vieux théâtre de quartier, me disant que tout était délabré et que ça valait le coup de visiter. Ce que je fis... L'atmosphère était lourde de passé... Les mur décrepits... Dans une pièce très glauque, certainement un vieux vestiaire, traînait deux casquettes bien fatiguées de sous officier VOPO. Dans le contexte ces deux casquettes sans valeur au milieu de la poussière étaient les plus belles pour qui a une vraie âme de collectionneur !
Elle traînait là ! Je les ai laissé par peur d'un quelconque problème...... Mais heureux d'avoir pu les voir dans ce bâtiment chargé d'histoire. J'adhère totalement à cet enthousiasme ! |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Lun 11 Mai 2020 - 13:00 | |
| |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Ven 7 Aoû 2020 - 18:53 | |
| Bonsoir, Ma petite contribution pour les casquettes soviétiques de généraux modèle 69 La première est une casquette d’officier général de la milice (police soviétique), la deuxième est une casquette de général des forces aériennes et la troisième est une casquette pour général de l’artillerie, des tankistes. Cordialement |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Ven 7 Aoû 2020 - 18:54 | |
| |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Ven 7 Aoû 2020 - 18:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Sam 8 Aoû 2020 - 19:56 | |
| Bonsoir, elles sont superbes ! Le général de milie, ça en jette... |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Sam 8 Aoû 2020 - 22:21 | |
| Bonsoir, Merci pour votre message La casquette de milice, je l’ai vraiment trouvée par pur hasard en regardant des annonces sur Lbc. Il y avait très peu de photos. J’ai tenté le coup et au final je me retrouve avec une belle casquette datée de 1988 |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Mer 12 Aoû 2020 - 12:14 | |
| Bonjour et plaisir de vous retrouver Valenvres et kosomol..
Valenvres t'es casquettes sont superbes....
Celle de la milice est de la même couleur que celle de l'infanterie, hormis l'insigne ?
À bientôt !
|
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Mer 12 Aoû 2020 - 12:50 | |
| Bonjour Jeepwillys, Le plaisir est partagé Merci pour ton message ! Non celle de la milice a un plateau gris foncé. C’est vrai que les photos ne rendent pas bien les couleurs A bientôt |
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 Mer 12 Aoû 2020 - 19:46 | |
| Il ne me reste plus qu'à en trouver une à un prix abordable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69 | |
| |
| | | | URSS: Casquette Modèle 69 | |
|