le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchiere | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Cartouchiere Dim 26 Avr - 7:58 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Cartouchiere Dim 26 Avr - 8:21 | |
| Bonjour Qu'est ce qui est écrit dans le cercle rouge ? Merci |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Cartouchiere Dim 26 Avr - 8:29 | |
| Voici des photos. Il y a une inscription 1/Bb18 L sous toute réserve, je ne suis pas certain. |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Cartouchiere Dim 26 Avr - 9:44 | |
| Bonjour,
Pour moi 50/60 euros.
Possède t'elle les séparateurs intérieur ? |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cartouchiere Dim 26 Avr - 10:15 | |
| Bonjour, je pense Bb pour Beobachtung, soit une unité d'observation, mais à confirmer. A la fin de l'abréviation de l'unité, je pense que c'est un I et non un L . Le I désigne une collection, il existe I,II, III (de mémoire), du meilleur au moins bon état, le III étant utilisé pour les corvées notamment, Il y a un autre marquage: je lis ?36 C'est un tampon de réception de l'armée, rencontré sur les pièces précoces, peut être B36 Regardez si l'unité n'y est pas également indiquée sous l'une des 3 languettes des rabats. Configuration déjà rencontrée. |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Cartouchiere Dim 26 Avr - 12:04 | |
| Merci pour vos réponses et vos questions. Oui je vous confirme elle contient bien les séparateurs intérieur, ils sont intacts
R5GEORGIUS je lit 8.36 ou B.36, concernant les autres rabats ils ne comportent aucun marquage.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchiere | |
| |
| | | | Cartouchiere | |
|