le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse officier US 15 AF / 28 ID | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID Dim 26 Avr 2020 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, je vous présente cette veste récupérée aux US suite à mon voyage de février. J'aimerais en savoir un peu plus sur la combinaison de patch USAAF et Army. Est ce quelque chose de courant de voir un officier de l'air force "versé" dans une unité d'infanterie ? Serait ce le cas d'un pilote détaché pour l'observation (Piper J-3) ou de liaison ? Place aux photos, Je précise qu'aucun nom n'est présent dans cette veste. Merci pour votre aide |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID Dim 26 Avr 2020 - 14:39 | |
| Bonjour, bravo belle veste, serait il possible d'avoir des photos des patchs ? des coutures également de ces deux patchs ? Merci d'avance Mathieu |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID Dim 26 Avr 2020 - 15:19 | |
| Bonjour,
Officiellement l'USAAF fait parti de l'armée de terre jusqu'en 1947. C'est d'ailleurs ce qui explique le changement de nom United States Army Air Force (USAAF) en USAF à cette date.
USAAF ne veut pas forcément dire personnel volant. Cet officier pouvait très bien faire une tâche commune aux deux unités.
Cordialement
Julien |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID Mer 29 Avr 2020 - 10:12 | |
| Bonjour à tous les deux,
je vous remercie pour vos avis ! Je n'ai pas la veste sous la main actuellement mais les patchs ont été cousus à la main (et non machine) et ce de manière très propre et ancienne.
Pour résumer il est peu probable que notre homme ai été navigant ou dans une unité combattante par la suite mais plus probablement un officier d'administration.
Une idée de sa valeur ?
Clément |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID Sam 2 Mai 2020 - 18:38 | |
| Salut, pas certains de sa valeur mais aux alentours d'une centaine d'euros au max, il me semble que ce genre de veste est assez courante. Attendons d'autres avis. Cordialement Mathieu |
| | | 2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID Dim 3 Mai 2020 - 14:00 | |
| Bonjour,
Je dirai pas plus de 80-90, il manque à cette belle veste ses collar disks, ses grades et rubans de décoration. Le prix peut un peu évoluer suivant les étiquettes à l'intérieur et si elle est nominative.
Romain
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse officier US 15 AF / 28 ID | |
| |
| | | | Vareuse officier US 15 AF / 28 ID | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|