le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification de la tunique d'un général | |
| | Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: authentification de la tunique d'un général Dim 26 Avr 2020 - 14:44 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir une veste d'un général médical sur un site japonais. Je savais seulement que c'était dès le début de la grande guerre. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette veste? comme le modèle? Merci beaucoup! Meilleures salutations |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Dim 26 Avr 2020 - 14:53 | |
| Bonjour à vous, Cela ressemble furieusement à un modèle 1929 (année à vérifier, elle peut être propre aux généraux, la tenue 1929 désignant le modèles des officiers subalternes et supérieurs je crois). Du moins le modèle qui précède la tenue 1931 et qui succède à la tenue 1922, bleue ciel ou kaki selon la géographie. Pas de parements de manche, tunique longue, et attributs rectangulaires spécifiques, le col n'étant pas entièrement en velours & broderie. Bien cordialement.
Dernière édition par Renon2 le Dim 26 Avr 2020 - 14:55, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Dim 26 Avr 2020 - 14:54 | |
| Bonjour,
Tunique de médecin inspecteur ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Dim 26 Avr 2020 - 15:03 | |
| Quelle est la largeur de la branche d'acanthe et serpent sur le col ? |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Dim 26 Avr 2020 - 21:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelle est la largeur de la branche d'acanthe et serpent sur le col ?
Bonjour, Oui, c'est une tunique de général médical. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Pourtant, je n'ai aucune idée de la taille de la languette du col depuis que je viens de l'acheter, je ne l'ai pas encore reçue. Meilleures salutations |
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Dim 26 Avr 2020 - 22:17 | |
| Merci. Si la baguette mesure 10mm de large et les feuille d'acanthe+serpent de 31 mm, alors on s'approcherait des tuniques des années 1930.
Cordialement |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Lun 27 Avr 2020 - 18:56 | |
| - Renon2 a écrit:
- Bonjour à vous,
Cela ressemble furieusement à un modèle 1929 (année à vérifier, elle peut être propre aux généraux, la tenue 1929 désignant le modèles des officiers subalternes et supérieurs je crois). Du moins le modèle qui précède la tenue 1931 et qui succède à la tenue 1922, bleue ciel ou kaki selon la géographie. Pas de parements de manche, tunique longue, et attributs rectangulaires spécifiques, le col n'étant pas entièrement en velours & broderie. Bien cordialement. Bonjour, Merci beaucoup pour l'aide! J'ai essayé de chercher quelques photos de ce modèle mais j'ai échoué. Savez-vous où je peux trouver un modèle similaire? Meilleures salutations |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Lun 27 Avr 2020 - 18:57 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci.
Si la baguette mesure 10mm de large et les feuille d'acanthe+serpent de 31 mm, alors on s'approcherait des tuniques des années 1930.
Cordialement Bonjour, Je suppose que ce type de tunique n'existe pas trop longtemps? Je peux difficilement en trouver un exemple. Meilleures salutations |
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Lun 27 Avr 2020 - 19:00 | |
| Bonjour,
Trouver un exemple proche ou similaire est compliqué.
Voir le site Musée des étoiles néanmoins.
Cordialement |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Lun 27 Avr 2020 - 19:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Trouver un exemple proche ou similaire est compliqué.
Voir le site Musée des étoiles néanmoins.
Cordialement Merci beaucoup! |
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Lun 27 Avr 2020 - 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général Lun 27 Avr 2020 - 19:34 | |
| Vous trouverez ici quelques photos de généraux portant le même col mais sur la tenue modèle 1921 :
http://museedesetoiles.fr/categories-pieces/medecins-pharmaciens-generaux-terre/
Les mesures que je vous ai donné doivent être celles de la tenue modèle 1931, qui ne correspond pas à la vôtre. On est donc ici sur une tenue située entre la tenue modèle 1921 et la tenue modèle 1931.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification de la tunique d'un général | |
| |
| | | | authentification de la tunique d'un général | |
|