le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Dim 26 Avr 2020 - 13:44 | |
| Bonjour à toutes, J'ai la possibilité de rentrer ce sabre magnifique. Un sabre des Marines US, gravé au nom du L.T. Philip W. Burton Il aurait été du 1st Recon Battalion, 1st Marine Div., durant la guerre du Vietnam Il aurait participé à plusieurs opérations, notamment à De Nang et dans les montagnes de Monkee Je retrouve bien son nom ici : https://web.cortland.edu/woosterk/Viet_vet.html Mais je ne trouve rien d'autres. J'ai pas de docs sur la question mais c'est un achat coup de coeur, d'où cette demande d'aide Quel est votre avis sur le sabre en lui même ? Fabrication, authenticité, etc. Auriez vous des pistes de recherche? Je sais que l'unité est célèbre mais pourtant je ne trouve rien sur lui. Je prend toute aide ! Merci à vous Jordan ----
Dernière édition par Manstein le Ven 12 Juin 2020 - 18:55, édité 1 fois |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Jeu 14 Mai 2020 - 17:37 | |
| Bonjour Pas eu de réponse, mais juste vous dire que je l'ai acheté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Ven 15 Mai 2020 - 9:33 | |
| Salut jordan. Magnifique sabre. C'était destiné aux officiers je pense? C'est une pièce de choix dans une collection. J'adore la tenue blanche de l'usmc. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Ven 15 Mai 2020 - 17:40 | |
| Bonsoir, Je ne saurais vous donner de réponse pour ce sabre. Mais félicitations ! Il est magnifique ! Bien cordialement, Franck. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Sam 16 Mai 2020 - 15:24 | |
| Bonjour,
C'est le sabre en dotation chez les marines encore actuellement
https://www.sabres-militaires.fr/Sabre-US-Marines-Corps-cbaaaabfa.asp |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Mar 19 Mai 2020 - 6:41 | |
| Bonjour , superbe sabre ! Combien faut il compter pour acquérir un sabre de la période Vietnam ? Cdlt cotier
|
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Mar 19 Mai 2020 - 13:09 | |
| Hello Merci les gars, c'est sympa. Cotier, un sabre de base côte 400 dollars (je parle des vrais sabres, pas des copies) A cela, tu rajoutes, en fonction de la gravure, un coef qui peut aller de fois x 1,5 à ... x 10 ? x 20 ? Celui ci m'a couté presque 1000 euros avec douanes, envoi, ... Ca reste une pièce rare que l'on voit très rarement en vente |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Mar 19 Mai 2020 - 14:10 | |
| Bonjour, Salut Jordan, Le prix s'oublie la qualité reste ... Belle achat ... Respect et Honneur .. |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Mar 19 Mai 2020 - 14:21 | |
| Bonjour Manstein , merci de la réponse . La lame est carbone ou acier inoxydable ? Je m intéresse à ce sabre mes les frai de douane me frêne ! Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Mar 19 Mai 2020 - 14:48 | |
| Hello Tres belle piece, bravo.... |
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Ven 12 Juin 2020 - 18:56 | |
| Hello tout le monde Bon, j'ai rentré cette pièce magnifique, avec son étui de transport en cuir. Vraiment un ensemble magnifique. Maintenant, je recherche toutes les infos sur ce L.T. Philip W. Burton Auriez-vous des pistes ? J'ai posté sur USMF mais au cas où |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Ven 12 Juin 2020 - 19:42 | |
| Salut. Trouvé sur ancestry. Cordialement. Cedric |
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton Ven 12 Juin 2020 - 20:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton | |
| |
| | | | Recherche informations sur le L.T. Philip W. Burton | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|