le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion RICM.... | |
|
+5karl29 panzer73 miliww grreeegggg poddichini 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 8:47 | |
| Bonjour, Je reviens à la charge. Quelques objets ayant appartenu au Cdt BOUVINET. On y trouve le béret spécifique du BMI, avec son insigne fabrication locale, l’insigne du RCR2 ancêtre du RICM, quelques Dong aluminium Viêt-minh, une intéressante carte sur papier calque définissant les objectifs, les moyens employés et les heures d’intervention pour une opération en Indochine. |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| | | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 10:22 | |
| Bonjour, Encore de magnifiques objets, merci pour leur partage. Serait-il possible d'avoir une vue détaillée de l'insigne de béret du BMI, il est vraiment splendide, merci. Bien cordialement, Karl29
|
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 15:23 | |
| |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 15:31 | |
| Béret trois parties, noir, fabrication locale. Il est réalisé en drap de laine, doublé de toile noire. Bordure en toile cirée. Deux œillets métalliques. à l’état neuf. Le capitaine Bigeard commanda un temps l’unité. Je possède de la correspondance entre Bigeard et le Cdt BOuvinet. Il restèrent en contact jusqu’au décès de ce dernier. |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 16:11 | |
| Bonsoir Magnifique, quel lot !!!! Tout à la même personne, c'est exceptionnel Cordialement Féfé |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 16:31 | |
| Ce qui est exceptionnel et totalement navrant c’est que ce lot, qui comporte encore d’autres pièces, était destiné à la poubelle. Quand j’ai récupéré les affaires, elles étaient en sac poubelle prête à être mise « au monstre » dans la région parisienne! |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 17:33 | |
| C'est sûr, je ne comprendrai jamais ces descendants qui balancent tout à la benne. Aucun respect pour les anciens Félicitations pour ce sauvetage Je me permets de rajouter une photo du fanion la 2eme Cie du BMI et celui d'une de ses 2 CSM Cordialement |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Ven 15 Mai - 17:48 | |
| Sympa également ces deux fanions! Et le béret qui va bien! Bravo!... |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Sam 16 Mai - 8:29 | |
| Bonjour Spahis46, Merci pour la photo de l'insigne et pour le sauvetage de tous ses objets que vous nous présentez. Bien cordialement, Karl29 |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Sam 16 Mai - 19:43 | |
| Voici encore quelques objets sauvés. Casque modèle 35 avec rondache troupes coloniales, sac à pain luft, couteau et plaque de ceinturon Luft également Le cuir du casque a subit sur l’une des jugulaires l’attaque de souris voraces... mais l’ensemble de ces objets ont une puissante charge historique qui nous emmène d’Afrique jusqu’aux rives du Rhin en passant par la corse et la Provence... à bientôt! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Fanion RICM.... Mer 5 Aoû - 10:58 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- C'est sûr, je ne comprendrai jamais ces descendants qui balancent tout à la benne. Aucun respect pour les anciens
Félicitations pour ce sauvetage Je me permets de rajouter une photo du fanion la 2eme Cie du BMI et celui d'une de ses 2 CSM Pour fefe : moi non plus je ne comprends pas cette démarche mais cela fait notre bonheur par la force des choses Pour spahis46 : un très beau sauvetage avec de superbes pièces de qualité et définitives Merci pour votre partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion RICM.... | |
| |
| | | | Fanion RICM.... | |
|