le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Forte épée | |
| | Auteur | Message |
---|
thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Forte épée Lun 27 Avr 2020 - 20:07 | |
| Bonsoir, J'ai vu passer cela sur les petites annonces et j'aurais aimé avoir un retour sur la forte épée type ancien régime. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un original (avec le cuir et le filigrane restaurés ? L'anneau cylindrique mal ajusté entre la poignée et le pommeau est quand même moche...) ou est-ce clairement une copie ? Je n'ai pas souvent vu de copie de ce type d'épée, et le reste du lot me semble bon ... comme je ne suis pas fin connaisseur je reste dans le doute.. L'annonce a été retirée depuis, mais mon coeur avait fait des bonds en la voyant sortir... Je suis donc particulièrement intéressé par votre analyse ! Merci d'avance et à bientôt, Guillaume |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Forte épée Lun 27 Avr 2020 - 20:10 | |
| Bonsoir
Malheureusement avec si peu de photo c'est dur a dire....mais moi elle me plait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forte épée Lun 27 Avr 2020 - 20:42 | |
| Bonjour,
ça sent l'objet de décoration à plein nez |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Forte épée Mar 28 Avr 2020 - 11:31 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une forte épée danoise pour dragon M 1785( Dragonpallask M/1785). Tout est au modèle , donc aussi la fusée avec le filigrane en simple fil de laiton. S'il s'agit d'un original - fort probable. Personne ne s'intéresse au Danemark et leurs armes sont souvent beaucoup moins chères que celles de même époque françaises ou allemandes ( Prusse, Saxe, Bavière,...) Cordialement. Ps09
|
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Forte épée Mar 28 Avr 2020 - 13:39 | |
| Bonjour C'est pas le blason de la Suède les 3 couronnes? |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Forte épée Mar 28 Avr 2020 - 15:06 | |
| La Suède affiche les trois couronnes depuis son indépendance. Le Danemark porte les mêmes trois couronnes dans ses armes . Armoiries au XVIIIème siècle Petites armoiries (simplifiées) au XVIIIéme siècle. |
| | | thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Forte épée Mar 28 Avr 2020 - 18:55 | |
| Bonsoir et merci beaucoup pour cette identification précise !
C'est d'autant plus dommage que je l'ai raté à peu de chose ;p
Bien cordialement,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forte épée | |
| |
| | | | Forte épée | |
|