le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet | |
| | Auteur | Message |
---|
Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 0:15 | |
| Bonsoir à tous Tout est dans le titre, j'aurais besoin de vous. On me propose ce poste. A combien l'estimez vous sachant qu'il est complet ? Il est assez rare et il y a peu de référence en terme de prix sur le net. Il est dans l'état de cette photo Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 6:59 | |
| Bonjour, ton poste n'est pas complet d'après la photo. Ensuite il y a deux modèles pour ce poste, l'un servait aux communications entre les bateaux et les groupes à terre lors de débarquement, l'autre (version améliorée) pouvait servir à la résistance ou aux missions inter-alliées pour écouter le broadcast ou la BBC. (différence dans la gamme de fréquences, le second modèle possède un marquage rouge 5-13 MC sur la face supérieure.) cordialement Chambarand |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 8:45 | |
| bonjour il est à combien ? ça donnera deja une estimation à+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 10:13 | |
| Estimer sans savoir de quel modèle il s'agit est difficile… cordialement Chambarand |
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 11:37 | |
| Merci pour vos réponses Le poste n'a pas de marquages rouges "5-13 MC" ce serait donc le premier modèle cité plus haut. Je rajoute des photos des que je peux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 12:13 | |
| Il manque le fil d'antenne qui se fixe sur le casque (le casque fait antenne) et le manuel. Si c'est un premier modèle je n'y mettrais pas plus de 300 euros maximum. Avis personnel bien sûr cordialement Chambarand |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 12:41 | |
| Ok très bien, ça me permet de me faire une idée, merci pour cette estimation. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 12:47 | |
| Bonjour, pour connaître la différence entre les deux modèles, il suffit de regarder la gamme de fréquence. De 2 à 5,8 MHz, c'est le premier modèle et de 5 à 13 MHz pour le second. Ces radios ne fonctionnaient qu'en AM. De mon côté, c'est à dire des collectionneurs de radios un peu particulières, il faut compter une moyenne de 450 à 500 euros pour l'obtenir. |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 17:32 | |
| Ok ça fait une sacrée somme pour un appareil assez petit si je le compare à un BC 1000 par exemple. Je ne connaissais pas ce modèle. En même temps je ne collectionne que depuis 5 ans donc mes connaissances sont limitées. J'ai regardé sur les photos que j'ai prises des musées de Normandie. J'ai pourtant pris chaque vitrine, ça fait quand même. Je n'en ai pas vu sur mes photos. Je m'attendais à en trouver sur celles du musée du Dead man's corner mais non. Je suis peut être passé à côté.
J'hésite c'est assez particulier. Merci en tout cas pour ces renseignements. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Mer 29 Avr 2020 - 17:47 | |
| C'est une radio très rare et le fait de ne pas en voir dans certains musées ne m'étonne pas, d'où son prix. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet | |
| |
| | | | Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet | |
|