le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque Adrian "spécial" | |
|
+9aligan OM01 berkane bulbulle medaille 71 marcelbigeard adrian02 poddichini robert1913 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 9:30 | |
| - jeromedecaen a écrit:
Regardez ce casque...rien de réglementaire et pourtant....
Bonjour, Si ce casque publié dans cette revue est bon, c'est une rareté en effet. Mais j'aime bien aussi la prudence de l'auteur avec la formule "a pu appartenir à...". En même temps, tout ce qui est publié n'est pas forcément bon. Pour le casque de ce présent post, j'imagine assez difficilement un insigne en tissu, cannetille de surcroît, sur une coiffe en métal. En moins de 6 mois, et encore, il est bon à jeter (l'insigne, pas le casque). Cela reste un post intéressant. Une traçabilité de cette coiffe avant acquisition ? ZP |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 9:58 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Et la seccotine?
A ma connaissance, mais je peux me tromper, c’est une colle (forte certes) mais à papier |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 10:47 | |
| Re, Il est vraisemblable que la pose de cet attribut est assez tardive. Mais ça n'est pas l'utilisation de colle qui le prouve. Pour ce qui est de la colle : deux exemples. 1 - dans l'armée italienne, des attributs tissus collés sur des Adrians. Source : J. G. Dagnas. - Les casques de combat tome 1.- paris : Charles-Lavauzelle, 1984. 2 - Au musée du débarquement à Arromanches un casque Adrian Mle 26 des cadets de la France libre avec un attribut en papier (le perchoir) collé. Gérard |
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 10:51 | |
| Pour un papier aucun problème, c’est facile à coller et ça en effet on en croise. Un attribut en tissus je suis plus circonspect, surtout un attribut lourd, celui de l’armée italienne je serais content de le voir et de savoir comment il est collé. |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 10:56 | |
| Re, l'exemple cité pat J.G. Dagnas n'est pas un cas isolé. Giovanni Cecini.- I 001 anni dell'elmetto italiano 1915-2015. Gérard |
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 11:10 | |
| Je n’en doute pas, mais je voudrais bien savoir par quel procédé l’armee italienne parvient à coller ces attributs |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" Sam 2 Mai 2020 - 11:10 | |
| - adrian02 a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Et la seccotine?
A ma connaissance, mais je peux me tromper, c’est une colle (forte certes) mais à papier Non la seccotine collait tout....d'où le nom commun "secotine"! ca collait même le fer! D'après les pub d'époque! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Adrian "spécial" | |
| |
| | | | casque Adrian "spécial" | |
|