le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques cuirassiers ou dragons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 18:01 | |
| Bonjour à tous Je vous demande juste deux petites précisions afin d'affiner mes connaissances sur ceux-çi Sont ils dragons ou cuirassiers ( je n'arrive pas à déterminer ) et du modèle 1872 ou 1874 Désolais je n'ai pas d'autres photos Merci à vous Fred NUMERO 1 NUMERO 2 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 18:32 | |
| bonjour,
le premier dragon , le deuxième pourrait être les deux
collectionnement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 18:42 | |
| Bonjour,
Pareil, le premier Dragon, le deuxième peut être les deux, car a l'endoit ou il manque la vis sur l'avant dernière photo devrait se trouver un Marmouset (ou une vis comme sur le premier) et donc pour précision c'est la présence du marmouset qui différencie le casque Cuirassier du casque Dragon qui lui n'en a pas. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 18:49 | |
| Bonjour, En effet, impossible d'identifier plus précisément le second casque Cordialement Thibaut |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 19:30 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
En effet, impossible d'identifier plus précisément le second casque Cordialement Thibaut Salut, sauf si regimenté à l'arrière de la bombe sous le cimier. Cdt |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 20:30 | |
| - medaille 71 a écrit:
Salut, sauf si regimenté à l'arrière de la bombe sous le cimier. Cdt Bonsoir, En effet, ce serait la seule possibilité. Par contre, ce qui me dérange c'est que le cimier du casque de dragon n'épouse pas parfaitement la coque. Serait-ce un remontage ? Cordialement Thibaut |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? Mer 29 Avr - 21:01 | |
| Merci pour vos réponses et ça serait de quel modèles 1872 ou 1874 ? fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques cuirassiers ou dragons ? | |
| |
| | | | Casques cuirassiers ou dragons ? | |
|