le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'épée de l'échantillon de 1816 | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 30 Avr 2020 - 10:45 | |
| Salutations à mes chers collègues J'espère que vous êtes tous en bonne santé J'avais une question sur l'une des options pour l'épée de l'échantillon de 1816. Cette épée est issue des premiers numéros, puisque la partie supérieure de la tête de la poignée est fixée sur la tige de la lame à l'aide d'une connexion filetée J'ai lu quelque part que ce type d'épée, sans aucun symbole sur la coupelle, était en service dans la police secrète française. En est-il ainsi? |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Mer 6 Mai 2020 - 18:49 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 5:02 | |
| Bonjour Une épée spécialement pour la police secrète permet à tout le monde d’identifier son porteur. Donc la police ne devient plus si secrète que ça ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 6:41 | |
| Bonjour,
Intéressante épée sans symbole sur le clavier. D'où provient le tableau ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 6:57 | |
| Peut-on imaginer une épée d'essai ? Une épée toutes armes ? |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 8:26 | |
| Je vous souhaite la bienvenue, cher collègue de poddichini Malheureusement, je n'ai pas encore d'autres photos de cette épée, mais à en juger par les photos disponibles, elle a également une lame inhabituelle. La lame n'est pas en très bon état, mais vous pouvez voir les images de lys royaux et la devise "Vive le roi" Après la révolution de juillet, toute image de symboles royaux a été interdite. Par conséquent, cette épée de la période de la restauration de Louis XVIII |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 9:42 | |
| |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 20:27 | |
| |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 20:42 | |
| |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 7 Mai 2020 - 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Ven 15 Mai 2020 - 9:25 | |
| Salutations à mes chers collègues L'épée est venue vers moi et, malheureusement, ce n'est pas ce que je pensais. Il s'agit de l'épée habituelle de l'officier subalterne du modèle 1816 sur laquelle le lis royal a été retiré par décret de la révolution de juillet. Néanmoins, la lame de cette épée avec des lys royaux et la devise «Vive le roi». Cordialement votre Je demande à mes collègues de m'aider à lire la stigmatisation de la manufacture qui a fabriqué la lame Cordialement votre |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Ven 15 Mai 2020 - 9:58 | |
| épée de récompense, donnée par le Roi Louis XVI [/b]. Au revers de la marque du fourbisseur « LEGOURT Fourbisseur du Roÿ Rue St Honoré Près celle des Poulies au Grand Monarque. Paris» |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Ven 15 Mai 2020 - 20:41 | |
| Je reçois quelque chose comme ça - "Duc, fourbisseur de la Garde Impériale, rue Saint Honoré No 251 à Paris" |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 21 Mai 2020 - 10:52 | |
| L'épée est intéressante en ce qu'elle, comme une goutte d'eau :-) :-), reflète toute l'histoire de la France dans la première moitié du XIXe siècle; - le fabricant de la lame s'identifie comme "fournisseur de la garde impériale" sous le Premier Empire, - sur un côté de la lame dans un champ spécial décoré d'ornements floraux, le slogan "VIVE LE ROI" est placé, et de l'autre côté de la lame dans ce domaine il y a trois lys royaux, comme ce fut le cas lors du report de ce type d'épée à bras en 1816, - le lis royal était autrefois représenté sur la coupe avant de la poignée (il y avait de petits fragments par lesquels il peut être établi), après la révolution de juillet, tous les symboles du bourbon ont été interdits par la loi spéciale et l'image du lis a été supprimée mécaniquement. |
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 Jeu 21 Mai 2020 - 10:56 | |
| J'ai nettoyé et remonté l'épée récemment obtenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'épée de l'échantillon de 1816 | |
| |
| | | | l'épée de l'échantillon de 1816 | |
|