le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. | |
|
+15Leendert quite-simply Adler 65 Arcoz petigny Malvil2020 miliww DOUDOU555 sigmundlefêlé 5RCS Loulounug002 adrian02 Laurent_3.2 koro poddichini 19 participants | Auteur | Message |
---|
koro Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : luxeuil Thème de collection : guerre Date d'inscription : 30/05/2019
| Sujet: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 14:59 | |
| Bonjour à tous j'éspère que vous allez bien. Je recherche des infos sur 2 casques allemand et éventuellement une estimation. J'ai rarement croisé des casques de ce type pour ma part en vous remerciant grandement. Ils appartenaient à mon Grand père. Bonne continuation à vous. Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:32 | |
| Bonjour,
Le premier est un M35 pour la croix rouge. Le second un modèle a échancrures pour le Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps.
Aucune idée au sujet de leur authenticité et leur valeur.
Cordialement |
| | | koro Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : luxeuil Thème de collection : guerre Date d'inscription : 30/05/2019
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:38 | |
| comment cela ce fait il qu'il y'est les drapeaux francais dessus ? Cdlt |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:39 | |
| Bonjour, Perso je n'aime ni l'un ni l'autre . Aspect forme..patine. .cuirs.... |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:42 | |
| - koro a écrit:
- comment cela ce fait il qu'il y'est les drapeaux francais dessus ? Cdlt
Espérant avoir aidé. Il ne s'agit pas de drapeaux français, mais des couleurs nationales allemandes. Cordialement |
| | | koro Soldat
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:44 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Bonjour,
Perso je n'aime ni l'un ni l'autre . Aspect forme..patine. .cuirs.... vous les pensez pas authentique ? Cdlt |
| | | koro Soldat
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:46 | |
| - poddichini a écrit:
- koro a écrit:
- comment cela ce fait il qu'il y'est les drapeaux francais dessus ? Cdlt
Espérant avoir aidé.
Il ne s'agit pas de drapeaux français, mais des couleurs nationales allemandes.
Cordialement Oui merci beaucoup pour votre retour. et pour les informations je suis sacrément igniare d'avoir pensé qu'il s’agissait de drapeau français. en tous cas merci pour votre aide |
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 15:50 | |
| Un plaisir, cordialement. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:02 | |
| Bonjour
Il s'agit en effet de mauvaises copies. Le premier sur la base d'une bombe après-guerre je pense, le second même la coque est récente.
J'ai vu passer ces casques sur ebay et/ou Leboncoin |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:18 | |
| Bonjour ! J'affirme Adrian02 , le casque est présent sur cette annonce de LBC ( https://www.leboncoin.fr/collection/1763314482.htm/ ) Par curiosité, j'avais demandé plus d'informations sur le casque M18 à écorchures et j'ai reçu les même photos que présentées dans le topic ( Notez la trace de rouille au niveau du rivet ) Et il m'en demandais 1000€ Un forum m'avais déjà aiguillé sur ce M18 ( bien que celui ne soit pas à écorchures ) , lien ici , et je rejoints les avis d'une copie Loulou' |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:21 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:31 | |
| Bonjour même constats que les autres membres. Questionnante cette histoire de grand père..
Dernière édition par sigmundlefêlé le Jeu 30 Avr 2020 - 16:37, édité 1 fois |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:31 | |
| Quelle horreur ! Les faussaires ont vraiment mauvais goût |
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:36 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Quelle horreur ! Les faussaires ont vraiment mauvais goût
Eh oui ! |
| | | koro Soldat
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 16:45 | |
| bon je suis démasqué ... j'avais comme vous vue l'annonce mais j'avais quelques doutes.
pour les amateurs pas simple de si retrouver avec les contrefaçons. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 17:10 | |
| - koro a écrit:
- bon je suis démasqué ... j'avais comme vous vue l'annonce
mais j'avais quelques doutes.
pour les amateurs pas simple de si retrouver avec les contrefaçons. Je ne comprends donc désormais pas la démarche initiale. |
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 17:36 | |
| Le grand-papa il n'a rien fait le pauvre, pourquoi lui mettre ça sur le dos ? |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 17:48 | |
| - koro a écrit:
pour les amateurs pas simple de si retrouver avec les contrefaçons. Il ne sert à rien de raconter des histoires, on a de vraies pointures sur ce forum....il suffit juste de dire que l'on a vu telle ou telle pièce pour un avis et on va vous répondre...... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 17:50 | |
| - koro a écrit:
pour les amateurs pas simple de si retrouver avec les contrefaçons. félicitation : au bout de 9 messages on découvre que tu te paies la tête des membres du forum ! ( pour rester poli ... ) merci de nous prendre pour des c.ns et nous faire perdre notre temps ! |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 17:51 | |
| - petigny a écrit:
- koro a écrit:
pour les amateurs pas simple de si retrouver avec les contrefaçons. félicitation :
Je n'osais pas le dire Ludo....
au bout de 9 messages on découvre que tu te paies la tête des membres du forum ! ( pour rester poli ... )
merci de nous prendre pour des c.ns et nous faire perdre notre temps ! |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 17:56 | |
| - Malvil2020 a écrit:
- koro a écrit:
pour les amateurs pas simple de si retrouver avec les contrefaçons. Il ne sert à rien de raconter des histoires, on a de vraies pointures sur ce forum....il suffit juste de dire que l'on a vu telle ou telle pièce pour un avis et on va vous répondre...... +1 bien d’accord . |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| | | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 19:23 | |
| Bonjour, Pour le mod 18, ce sont des copies dites "casquette" ou "bec de canard", car l'avant est anormalement long!! Ils ont aussi été produit pour des mod 16. Je trouve aussi les boulons trop grossier! Cdt |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 19:39 | |
| Bonjour, je trouve cela très limite. Heureusement que ces casques soient aussi grossièrement fait. Bien cordialement
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Jeu 30 Avr 2020 - 23:21 | |
| |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Ven 1 Mai 2020 - 0:29 | |
| Ce casque à échancrure modele bec de canard vaut 50€ neuf....made in India... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Ven 1 Mai 2020 - 9:52 | |
| Bonjour, Les deux casques sont effectivement complètement bidons. Au mieux; la coque du croix-rouge est authentique, mais tout le reste est refait à neuf (y compris la peinture, décals, coiffe interne...). Et je ne parle même pas du M18 à échancrures avec décal du NSKK ! Cordialement, Grincheux |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Ven 1 Mai 2020 - 11:59 | |
| Bonjour,
Casques pitoyables Histoire pitoyable
Il faudrait directement créer la rubrique Pitoyable ou affabulateur ou mythomane...
Jérôme |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. Ven 1 Mai 2020 - 12:15 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Casques pitoyables Histoire pitoyable
Il faudrait directement créer la rubrique Pitoyable ou affabulateur ou mythomane...
Jérôme Pas une mauvaise idée, mais elle risque de faire grincer quelques dents (voir plus si affinités...) ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. | |
| |
| | | | Hello recherche d'info sur 2 casques allemand. | |
|