le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Immortel..... | |
|
+16cleeclee evogled aligan Klaus Von Othioten Alberic Quentin1873 Malvil2020 Adler 65 jchfab gth94 miliww Toto WW2 pol54 Artilleur poddichini medaille 71 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Un Immortel..... Ven 1 Mai 2020 - 9:01 | |
| Bonjour Somptueux, superbe , magnifique "............quel bonheur !!! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un Immortel..... Ven 1 Mai 2020 - 9:28 | |
| Bonjour, merci Evogled de ton commentaire; Cdt |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un Immortel..... Ven 1 Mai 2020 - 14:38 | |
| Bonjour,
Superbe tenue d'académicien pour une période que l'on rencontre peu souvent ! Dommage pour les boutons manquants et les nombreuses rapiecements :/ Et acquis en effet à un prix défiant toute concurrence ... L'illustre homme qui l'a porté pouvait également faire partie des autres branches de l'institut de France : académie des sciences, des sciences morales et politiques, des beaux arts, inscriptions et belles-lettres, pour un total d'heureux élus ne dépassant pas les 500,
Cordialement, Clément
Dernière édition par cleeclee le Sam 2 Mai 2020 - 17:27, édité 1 fois |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 11:49 | |
| bonjour
très belle ensemble! bravo, cela me plait bien également. J'avais déjà eu un ensemble III republique mais époque restauration, pas courant du tout ! dommage pour le nom, mais cela reste une tres belle acquisition et dans un état correct tout de meme. En revanche, en comparant avec d'autres habits de cette époque,le col n'est pas si haut pour un habit Restauration et le bicorne pas si élevé en taille. J'aurais pensé à un ensemble début III rep à premiere vue, mais je ne suis pas expert ... et ce n'est pas du tout pour diminuer l'intéret de cet ensemble.
cdt |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 16:01 | |
| Salut Vincent, merci de ton commentaire; Comme dit plus haut, le gilet est bien époque fin Empire /Restauration, l'habit est bien Louis Philippe et le bicorne est lui II Empire.(motif du bouton, marquage de Badet) Amitiés. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 17:07 | |
| Bonjour, Ceci n'est pas mon thème, mais c'est effectivement superbe! Mais comment exposer cela en permanence sans risquer l'insolation, la poussière et le reste? Encore bravo.
P.S j'aimerai bien savoir à quoi pouvait ressembler son épée. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 21:23 | |
| Salut le barde, en effet, ça craint les insectes, la lumière, c'est encombrant....mais j'ai environ 300 pièces de costumes brodés civils... A l'époque les épées étaient ceux de l'Institut....Ceux personnalisés dates de la fin du XIXe. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 21:38 | |
| Bonsoir,
superbe!
Merci du partage. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 21:51 | |
| Ahrrrg!
Je sens que je viens doucement jaloux...C'est très laid, je sais, mais j'assume! Encore merci du partage. Excellent WE
|
| | | Ben67ah Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : Alsace Thème de collection : 1870 71 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un Immortel..... Sam 2 Mai 2020 - 23:51 | |
| Bonjour. Magnifique ensemble. Très ésthétique, félicitations pour cette trouvaille |
| Sujet: Re: Un Immortel..... Dim 3 Mai 2020 - 13:48 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... Bon dimanche. Cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Immortel..... | |
| |
| | | | Un Immortel..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|