le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second | |
|
+6CRAM mc panzer73 Quentin1873 poddichini Calien 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second Jeu 8 Fév 2024 - 13:05 | |
| Bonjour
Son père, Abel, percepteur à du recevoir son poste suite à blessure le rendant inapte au service car avant cela ill était capitaine commandant une compagnie de voltigeurs. Ils descendent d'une famille d'avocat de Besançon depuis au moins la première moitié du XVIII ème siècle.
Son épouse est la fille du général Morand du Puch mais également fait chevalier de saint Louis à son retour de la guerre d'indépendance américaine. Il terminera sa vie comme chevalier de l'empire et commandant militaire de Genève
Hello
His father, Abel, a tax collector, had to leave his post due to an injury rendering him unfit for service, as he had previously been a captain commanding a company of voltigeurs. They descend from a family of Besançon lawyers dating back at least to the first half of the 18th century.
His wife was the daughter of General Morand du Puch, who was also made a knight of St. Louis on his return from the American War of Independence. He ended his life as chevalier de l'empire and military commander of Geneva.
Translated with DeepL.com (free version) |
| | | grangeneuve Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Marseille Thème de collection : Médailles, objets familiaux Date d'inscription : 10/12/2022
| Sujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second Jeu 8 Fév 2024 - 19:28 | |
| Pour ce qui concerne Abel Ferdinand de Bullet, je n'ai pas d'élément relatif à une blessure, mais je puis dire qu'avant d'entrer dans l'administration fiscale, il a été maire de la commune de Trémolat, en Dordogne, de 1821 à 1834. Il avait quitté le service en 1818, et sa situation fait plutôt penser à un "demi-solde". Je tiens à disposition de qui le souhaite les états de service du Général Morand du Puch, de son gendre Abel Ferdinand de Bullet, et des fils de celui-ci Léon (sujet de nos échanges) et Aristide (tué lors de la bataille de Sedan). J'ai aussi une généalogie des Bullet, effectivement originaires de Besançon. Bien cordialement - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Son père, Abel, percepteur à du recevoir son poste suite à blessure le rendant inapte au service car avant cela ill était capitaine commandant une compagnie de voltigeurs. Ils descendent d'une famille d'avocat de Besançon depuis au moins la première moitié du XVIII ème siècle.
Son épouse est la fille du général Morand du Puch mais également fait chevalier de saint Louis à son retour de la guerre d'indépendance américaine. Il terminera sa vie comme chevalier de l'empire et commandant militaire de Genève
Hello
His father, Abel, a tax collector, had to leave his post due to an injury rendering him unfit for service, as he had previously been a captain commanding a company of voltigeurs. They descend from a family of Besançon lawyers dating back at least to the first half of the 18th century.
His wife was the daughter of General Morand du Puch, who was also made a knight of St. Louis on his return from the American War of Independence. He ended his life as chevalier de l'empire and military commander of Geneva.
Translated with DeepL.com (free version) |
| | | grangeneuve Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Marseille Thème de collection : Médailles, objets familiaux Date d'inscription : 10/12/2022
| Sujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second Jeu 8 Fév 2024 - 19:29 | |
| - Calien a écrit:
- Bonjour Grangeneuve,
Je suis désolé d'avoir vu ce message aujourd'hui, s'il vous plaît envoyez-moi un PM et je vous enverrai avec plaisir plus de photos et de vidéos de cette belle épée.
Salutations Grand merci pour votre généreuse proposition ! Malheureusement je n'ai pas assez de messages postés sur ce forum pour envoyer des messages privés (c'est la règle, semble-t-il), mais peut-être le pouvez-vous ? N'hésitez pas à me contacter par ce moyen. |
| | | grangeneuve Soldat
| Sujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second Ven 9 Fév 2024 - 6:03 | |
| Hello Calien, I received well your direct message but I can't answer it due to the rules of this forum. Would you please send a second one with a valid email address? Then we can take the conversation there. Sorry for the inconvenience. No problem to discuss in English. J'ai bien reçu votre message mais je ne peux pas y répondre à cause de la règle d' "ancienneté" sur ce forum. Pourriez-vous m'en envoyer un autre avec votre adresse email valide ? Nous pourrons poursuivre la conversation par ce biais. Merci ! Grangeneuve - grangeneuve a écrit:
- Calien a écrit:
- Bonjour Grangeneuve,
Je suis désolé d'avoir vu ce message aujourd'hui, s'il vous plaît envoyez-moi un PM et je vous enverrai avec plaisir plus de photos et de vidéos de cette belle épée.
Salutations Grand merci pour votre généreuse proposition ! Malheureusement je n'ai pas assez de messages postés sur ce forum pour envoyer des messages privés (c'est la règle, semble-t-il), mais peut-être le pouvez-vous ? N'hésitez pas à me contacter par ce moyen.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second | |
| |
| | | | Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second | |
|