le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Découverte sans prétention | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Découverte sans prétention Jeu 30 Avr 2020 - 19:57 | |
| Bonjour, Il y'a quelques mois en allant chez un brocanteur je trouve une petite boîte de vierge de poilu ou de voyage qui traine par terre écrasée dans les cailloux,il me dit de la garder si je veux sinon elle ira à la poubelle, malgré l'état je décide de la sauver. La voici après un petit travail de redressage et de léger nettoyage. Profitant du confinement pour faire du rangement dans le garage il y'a quelques jours je déplace une vieille pendule en régule et j'entends un morceau tomber. Je me dit et m....,je me baisse pour ramasser le morceau et là. C'est en fait une petite vierge qui avait été mise à l'intérieur de la pendule qui malgré tout les transports car achetée il y'a des années en brocante n'était jamais tombée, incroyable. Je me rappelle immédiatement de la petite boîte récupérée chez le brocanteur et mise au fond d'une boîte ne sachant quoi en faire et voilà le résultat. Voilà ce n'est pas grand chose mais je trouve que c'est une belle histoire, l'ensemble va maintenant rejoindre ma collection d'objets de poilus. En espérant que cela vous plaise. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Jeu 30 Avr 2020 - 20:34 | |
| Bonsoir, effectivement une petite histoire très sympathique, il y a des fois on garde des objets sans vraiment savoir pourquoi et hop, miracle c'est la pièce qui vous fallait... |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Jeu 30 Avr 2020 - 21:12 | |
| Bonsoir Sympa moi j'adore ce genre de petite pièce Et en plus belle histoire J-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Jeu 30 Avr 2020 - 21:14 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Jeu 30 Avr 2020 - 21:18 | |
| Je trouve ces pièces très chouette aussi. Et chargé d’ame, on imagine le poilu qui a mis toute sa confiance dans ce tout petit objet.
Beaux sauvetages ! |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Jeu 30 Avr 2020 - 21:23 | |
| Bonsoir, Merci à vous, malheureusement la vierge et la boîte n'ont donc pas la même origine et n'ont donc pas eu le même parcours, c'est le hasard qui à fini par les rassembler. Maintenant ils ont une histoire uniquement pour moi,mais je trouve cela sympa. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Ven 1 Mai 2020 - 20:17 | |
| Bonsoir, Voici celle que je possède. Tout est d'origine. Cdlt jjdaw |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Ven 1 Mai 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Très beaux objets, très émouvants qui font la richesse d'une collection. Bravo d'avoir l'oeil pour des petits objets aussi précieux.
Cordialement. Ps09
|
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Ven 1 Mai 2020 - 20:59 | |
| Re-
Oui, c'est en effet émouvant de savoir que les poilus avaient ces objets dans leurs poches
Cdlt jjdaw |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Découverte sans prétention Ven 1 Mai 2020 - 21:47 | |
| Bonjour Beau sauvetage, une vierge et l’enfant de voyage est un incontournable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte sans prétention | |
| |
| | | | Découverte sans prétention | |
|