le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartes postales Reims 1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: cartes postales Reims 1918 Ven 1 Mai 2020 - 0:04 | |
| Bonsoir, En triant les photos de ma mère morte récemment, j'ai trouvé ce carnet de cartes postales. Malheureusement il n'y en a que 19 dans la pochette, l'une d'elles a été utilisée à cette époque. Le sujet est Reims et ses ruines après la 1ère GM. Il est marqué dessus Thuilier Editeur, Epernay. Pouvez-vous estimer la valeur de ce carnet ?
Dernière édition par Cap_Dan le Ven 1 Mai 2020 - 9:13, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: cartes postales Reims 1918 Ven 1 Mai 2020 - 8:29 | |
| Bonjour,
Le fait qu'il que ce carnet ne soit pas complet va opérer une décote malheureusement. Les collectionneurs de ce type de cartes recherchent des carnets complets.
Cordialement |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: cartes postales Reims 1918 Dim 3 Mai 2020 - 14:14 | |
| Bonjour, Je rejoins l'avis de Poddichini. Le fait que le carnet soit incomplet fait baisser son intéret. Ensuite ce sont des ruines et tirés à de grand nombres d'exemplaires pour le souvenir des visites de champs de bataille. Puis ce sont des cartes postales dont la côte a fortement chuté. Pour moi 10 euros max
Marc |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: cartes postales Reims 1918 Dim 3 Mai 2020 - 15:40 | |
| Merci C'est bien pour cela que j'avais précisé qu'il en manquait une. C'était surtout à titre indicatif. Je vais donc le garder parmi mes quelques reliques familiales qui prendront peut-être de la valeur lors du bicentenaire en 2118, mon petit-fils aura alors déjà 102 ans donc ce sera plutôt au profit de mon arrière voire arrière petit-fils. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartes postales Reims 1918 | |
| |
| | | | cartes postales Reims 1918 | |
|