le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couture cuir ceinturon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Couture cuir ceinturon allemand Ven 1 Mai 2020 - 11:56 | |
| Bonjour, Je n'avez jamais vu une couture en forme de rectangle sur un ceinturon allemand. Pour moi c'est bon mais j'ai un micro doute. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Couture cuir ceinturon allemand Ven 1 Mai 2020 - 13:15 | |
| Salut, déjà vu. En tout cas vu la qualité de la couture ce n'est pas bricolé. Sans doute une variante de fabrication. Pour moi RAS. cdt 25 talife |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Couture cuir ceinturon allemand Ven 1 Mai 2020 - 14:55 | |
| OK, merci, je n'avais jamais vu pour ma part. |
| | | Golem Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : France Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Couture cuir ceinturon allemand Mar 5 Mai 2020 - 8:49 | |
| Meme avis que 25 talife. Variante intéressante. François |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Couture cuir ceinturon allemand Mar 5 Mai 2020 - 9:10 | |
| on voit que c'est d'origine, mais pour ma part, c'est une première. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couture cuir ceinturon allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:26 | |
| Bonjour, Au vu de l'allure des cuirs, cotés intérieur et extérieur, du crochet en acier, du fil (ou du câble) utilisé pour les deux coutures, il est assez difficile d'imagier qu'il s'agisse d'un bidouillage ou même d'une réparation d'époque effectuée par le bottier régimentaire. Dans le pire des cas, il doit s'agir d'une variante de couture effectuée (peut-être durant une durée limitée) par le fabricant de ce ceinturon. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture cuir ceinturon allemand | |
| |
| | | | Couture cuir ceinturon allemand | |
|