le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une clef plate à usage militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Une clef plate à usage militaire ? Sam 2 Mai 2020 - 10:53 | |
| bonjour que pensez vous de cette clef plate ? je ne vois pas de marquage de fabriquant sauf des chiffres en face chaque ouverture ou prise : 11/16 , 1/2 , 8/8 Elle fait 24.5 cm de long Je m'etonne des formes des ouvertures ou prises que je n'avais pas vu avant. Après c'est peut etre expliqué par les besoins liés à un métier spécifique et pas du tout militaire ...c'est de l'exploration ! merci pour vos commentaires |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Une clef plate à usage militaire ? Sam 2 Mai 2020 - 12:27 | |
| Salut à tous
Mesure en pouces ! ??, pour qui pour quoi ?????
à plus |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Une clef plate à usage militaire ? Sam 2 Mai 2020 - 12:45 | |
| bonjour
oui, cela serait donc une clef US ou GB je précise que l'ai trouvée en Roumanie (Bucarest ) cela voyage ! et reste donc un peu mysterieux...après c'est peut etre un outil courant dans le civil et années 50/60
cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une clef plate à usage militaire ? Sam 2 Mai 2020 - 13:58 | |
| Bonjour, si les dimensions 11/16° de pouce (environ 17,5 mm) et surtout 1/2 pouce sont très courantes, la dimension 8/8° de pouce par contre est très curieuse! Habituellement (et même chez les anglais qui sont pourtant très bizarres) on dit simplement 1 pouce Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une clef plate à usage militaire ? | |
| |
| | | | Une clef plate à usage militaire ? | |
|