le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mein kampf Deutsche Jägerschaft | |
| | Auteur | Message |
---|
25TX Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Sam 2 Mai - 17:48 | |
| Bonjour, j'ai trouvé dans un grenier deux éditions, la rouge et la bleu, assez communes, si j'ai bien compris.. Mais l'une des deux appartenait apparemment à la société de chasse du reich, et est donc marquée de son tampon, ainsi qu'un numéro d'inventaire (voir photos). Est ce que cela apporte une petite valeur en plus, ou était-ce assez répandu ? Les deux livres ont la page portrait du début qui a été proprement arrachée, tradition lors de la fin de guerre ? Merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Sam 2 Mai - 17:54 | |
| bonjour,
l'année d'édition compte beaucoup, déjà une de 1936, datation normale; à voir pour l'autre ? la photo retirée , je ne pense pas à une "tradition" fin de guerre , sinon autant mettre à la poubelle le livre, mais cela pouvait servir pour faire un petit cadre par exemple etc ; guère de plus value pour le tampon même si cela est intéressant; le retrait de la photo fait chuté le prix (comme tout ouvrage non complet);
vous pouvez faire une photo des ouvrages si besoin,
collectionnement |
| | | 25TX Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Sam 2 Mai - 18:03 | |
| Merci pour votre réponse, je regarderai l'année d'édition pour le second. Savez vous quelles sont les éditions rares pour le bleu et le rouge ?
J'ai aussi un livre d'architecture : DAS BAUEN IM NEUEN REICH BAND II , le même que celui-ci
http://www.od43.com/Bauen_im_Reich_1943.html
Est il répandu ? (je créerai un nouveau post car je n'ai pas encore de photos).
Merci. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Sam 2 Mai - 18:47 | |
| La page arrachée avec la photo d'Hitler fait chuter le prix par deux... Toujours privilégier un exemplaire en parfait état quitte à payer un peu plus cher. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Sam 2 Mai - 18:48 | |
| Bonjour,
pour votre livre das Bauen im neuen Reich, il n'est pas très courant, si je ne m'abuse.
On les voit en bon état proposés à la vente à 60-70 euros. |
| | | 25TX Soldat
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Sam 2 Mai - 19:02 | |
| Ok merci à tous pour vos réponses. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Mar 5 Mai - 13:47 | |
| Bonjour, Sympa le MK avec tampon de réception DJ, mais effectivement sans portrait... Pourriez-vous faire d'autres photos de cet exemplaire ?
Cordialement, L. |
| | | 25TX Soldat
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Jeu 7 Mai - 15:40 | |
| Bonjour, oui j'en ferai en début de semaine prochaine, j'en profiterai pour regarder s'il n'y a pas d'autres choses "ajoutées", marques pages, écritures etc..... |
| | | 25TX Soldat
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft Lun 11 Mai - 22:05 | |
| Bonsoir, voici quelques photos : Edition bleue (le reste en début de post) : Edition rouge : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mein kampf Deutsche Jägerschaft | |
| |
| | | | Mein kampf Deutsche Jägerschaft | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|