le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin trouver mon systéme de présentation | |
|
+4Tinky D-Day firstblood choumac 8 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Enfin trouver mon systéme de présentation Sam 2 Mai 2020 - 20:12 | |
| bonsoir, certains se souviennent peut être, j'avais rentrer une grande vitrine, il y a presque deux ans. C'est pas le grand chique, mais elle me semblais pratique. Elle avais des étagéres, mais je voulais autre chose, question présentation. Les grande vitrines fin 19 iéme de notre musée de l'armée, m'ont toujours fasciné, depuis trés jeune âge, et c'est un peu dans cet désprit que je voulais "décoré" ma vitrine. Pas toujours le temps et les moyens de m'y mettre. Mais cette semaine, j'ai réussi une pettite expérience. Ce que je montre içi n'est que le début. Le but est donc de remplir l'armoire de cette maniére. Avec un minimum d'étagéres, mais avec un maximum d'objets "suspendus"... Il y a encore pas mal de pérféctionements à faire, mais ça va surement évoluer positivement au fur et à mésure. J'ai donc coupé les systémes de suspenssions pour étagéres, qui se fixent dans les rails au mur. J'y ai soudé un tube, dans lequel pivote un support, fait d'une barre de 6 mm. Et qui permets (plus ou moins) de positioner, l'objet à éxposer. En prévoyant une protection de l'intérieure de mes couvre chefs, pour qu'ils ne reposent pas sur la barre de fer. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Sam 2 Mai 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir kristiaan,
effectivement je me souviens de cette immense vitrine chez toi et avec un énorme potentiel.
Pour ton système de fixation pour les couvre-chefs est une très bonne idée.
Je vais en prendre note et reproduire et pas copier bien entendu.
Bonne continuation
Cordialement
Choumac... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Sam 2 Mai 2020 - 20:31 | |
| Salut C'est pas mal en effet…. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Sam 2 Mai 2020 - 21:26 | |
| Bonsoir, J'adore tes idées et ton boulot par contre tes soudures ... Respect et Honneur .. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Sam 2 Mai 2020 - 22:54 | |
| Re J'avais pas oser le dire ça. Bonne soirée Choumac... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Dim 3 Mai 2020 - 6:26 | |
| Bonjour, merci les gars. Hélas pour les soudures... mais içi, il n'y a que moi pour faire coller deux piéces en métal...mon chien et ma femme; sont encore pire! Pas de mal a copier l'idée! Qui d'ailleur ne vient pas de moi. Trouver içi; |
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Dim 3 Mai 2020 - 6:40 | |
| J'avais essayer de trouver qq chose d'éxistant, mais avec le lock down, pas évident... Dans la gamme il y avait ça; Mais j'ai préférer demander au vieux forgeron qui reside dans le fond de mon jardin a me faire qq chose! Son atelier; |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Dim 3 Mai 2020 - 8:28 | |
| Salut,
Ca me donne aussi des idées! Ce sont tes coiffes coloniales? Elles sont superbes!
Stef |
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Dim 3 Mai 2020 - 8:36 | |
| Bonjour Stef, merci, oui il sagit de ma collection. Comme le Congo Belge est le théme que j'affectionne le plus, je commence par eux. Tant mieux pour les idées, c'est le but. Ma femme, n'aime pas trops quand je lui dis, que j'ai une idée. |
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Lun 4 Mai 2020 - 14:41 | |
| Bonjour, alors voilà ça avance pettit à pettit. Nouvau perfectionement a faire; les tiges devrais être en mesure d'être alongé. Pas impossible à faire; la tige coulissante dans un tube plus gros, avec une vis de bloquage, devrais faire l'affaire. Mais ça serat pour plus tard. Pour le momment je fais mes tiges sur mesures... Et ça donne; |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Lun 4 Mai 2020 - 16:15 | |
| Bonsoir Kristiaan
Comme tous les thèmes qui sortent de l'ordinaire, le tien est particulièrement intéressant. J'apprécie beaucoup la mise en perspective des armes ethniques et des pièces d'équipement et/ou armement adverses. Le masque est impressionnant et les casques colos belges laissent rêveur. Magnifique. Cordialement |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 4 Mai 2020 - 16:36 | |
| Bonsoir ,
trés sympa cette présentation et collection
quel est la symbolique du masque ? |
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Lun 4 Mai 2020 - 18:54 | |
| Bonsoir
@ AUBRAC; merci pour votre méssage et appreciation.
@ FREDANG; à vous aussi, merci pour votre méssage et appreciation. Le masque est un masque de circonsition, je me rapelle toujours le retour de mon pére d'une mission en brousse, avec ce masque. J'avais 5 ou 6 ans. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sujet: Enfin trouver mon système de présentation. Mar 5 Mai 2020 - 8:51 | |
| Bonjour: La collection est très, très sympa. La première photo m'a touché parce que j'ai visité le Musée de Bruxelles et je l'ai trouvé fantastique. Cordialement. |
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Mar 5 Mai 2020 - 9:07 | |
| Bonjour,
merci! Oui notre musée est sublime. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 8 Mai 2020 - 14:00 | |
| Bonjour kristiaan, Réponse tardive Merci pour l’explication au sujet du masque Bon, la circoncision c'est déjà pas top et en plus avec un masque comme cela pas trop envie Je suis toujours surpris par l'art l’Africain, il y a de superbes pièces à découvrir avec des symboliques assez surprenantes également Vous avez une superbe collection !! |
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation Ven 8 Mai 2020 - 15:24 | |
| Bonjour Fred, pas de problémes. Hé oui, pour le rituel du masque ... Il y a éffectivement du beau et du trés lourd dans l'art Africain. Mais un champs de mine tout comme (si pas plus!!) le TR. Merci pour votre appréciation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin trouver mon systéme de présentation | |
| |
| | | | Enfin trouver mon systéme de présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|