le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton à identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
orel Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Bouton à identifié Dim 3 Mai 2020 - 10:27 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à identifié ce bouton trouvé en détection. N°64. Est-ce militaire ? D'avance merci, Orel |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bouton à identifié Dim 3 Mai 2020 - 10:35 | |
| Bonjour
64 ° regiment DE LIGNE
Cordialement Luc |
| | | orel Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bouton à identifié Dim 3 Mai 2020 - 10:43 | |
| Bonjour Luc, C'est ce que je pense mais d'après ce que je vois sir le net, le revers est différent : Image d'Internet : |
| | | Ralphy Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : WWII objets du quotidien Date d'inscription : 14/10/2020
| Sujet: Bouton Sam 17 Oct 2020 - 21:45 | |
| Bonsoir, la forme plate, bombée ou semis bombée ainsi que le type d'attache change simplement la période de fabrication et d'utilisation, mais n'affecte en rien l'attribution. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton à identifié Dim 18 Oct 2020 - 4:06 | |
| Bonjour,
Un sujet dans la rubrique pour identifier les périodes suivant les formes.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton à identifié Dim 18 Oct 2020 - 4:50 | |
| Bonjour, il s'agit d'un bouton pour officier, son système d'attache était constitué de deux "pontets" en ficelle ici disparus. De plus il est constitué de deux parties agrafées ensemble, et était doré finement.
Le second bouton entièrement en métal était celui de la troupe. Cordialement, CG |
| | | orel Sergent
| Sujet: Re: Bouton à identifié Dim 18 Oct 2020 - 14:58 | |
| Bonjour Crevette,
Et merci pour l'info, je n'avais rien trouver de précis sur le sujet.
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton à identifié | |
| |
| | | | Bouton à identifié | |
|