Sujet: Gros doute sur une boucle Lun 4 Mai 2020 - 9:27
Bonjour en allant sur un site d’enchères je suis tomber sur ce ceinturon ce qui m’amuse c’est le marquage rzm pour un ceinturon de la heer de pire en pire qu’en pensez vous ?
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Lun 4 Mai 2020 - 10:15
Bonjour, Pour moi aucun doute il s'agit d'une copie.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Lun 4 Mai 2020 - 11:49
Killian54 a écrit:
ce qui m’amuse c’est le marquage rzm pour un ceinturon de la heer
Bonjour. S'il y a bien lieu de rire de la boucle, clairement une hideuse bidouille artificiellement vieillie et dénazifiée, ce serait en revanche une belle erreur de croire que les boucles Heer avec RZM n'existent pas : http://www.warrelics.eu/forum/heer-buckles/rzm-m4-44-heer-buckle-9352/
Invité Invité
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Lun 4 Mai 2020 - 15:15
Ah oui tres etrange mais cela doit etre rare
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Lun 4 Mai 2020 - 15:35
Boujour, La boucle questionnée par Killian54 est effectivement totalement bidon. J'ai eu par le passé dans ma petite collection une boucle Heer en acier peint en vert foncé marquée RZM M4/44 (bien vu par EdwardLionheart : http://www.warrelics.eu/forum/heer-buckles/rzm-m4-44-heer-buckle-9352-2/) dont j'ai douté pendant longtemps de l'authenticité. Mais elle était bonne... Amicalement, Grincheux
Invité Invité
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Lun 4 Mai 2020 - 20:26
Question bete est ce qu il y a des boucles ss avec des marquage heer ?
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Mar 5 Mai 2020 - 8:43
Killian54 a écrit:
A priori non. Jamais vu ou entendu.
Invité Invité
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Mar 5 Mai 2020 - 8:56
Ok merci de votre réponse
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Mar 5 Mai 2020 - 9:31
GRINCHEUX a écrit:
Killian54 a écrit:
A priori non. Jamais vu ou entendu.
Erreur de ma part... En fin tout dépend de ce que l'on entend par marquages. En effet, RODO et JFS ont produits des boucles pour la Heer et la Waffen-SS en acier. Grincheux
Invité Invité
Sujet: Re: Gros doute sur une boucle Mar 5 Mai 2020 - 11:13
Ah ok je ne savais pas qu’il y avait eu une alliance .