le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Carte identité sous officier 1944

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:26

Bonjour,

Après le modèle Armée de Terre sorti il y a quelques mois, voilà le modèle pour sous officier de l'armée de l'air période Libération.
Bien content de ma trouvaille.

Carte identité sous officier 1944 Captur13
Carte identité sous officier 1944 Captur14
Carte identité sous officier 1944 Carte_10
Carte identité sous officier 1944 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 819
Localisation : Suisse
Thème de collection : Allemand et US ww2
Date d'inscription : 17/07/2019

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:52

Bonjour,

Jolie trouvaille très sympathique. C'est drôle de voir que sur le premier , le tampons a été fait dans la pliure du cahier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:05



Salut

J'aime bien ce genre de trouvaille, bravo... Carte identité sous officier 1944 30243
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1005
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyMar 5 Mai 2020 - 6:59

Bonjour,
superbe document en effet, bravo.
J'adore la traduction en anglais.
Merci du partage
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:49

Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches au sujet d'Henri Sarrazy, mais je ne trouve pas d'éléments sur lui dans l'armée de l'air.
Il y avait un homme de ce nom, sergent en septembre 1939, à la 6e région, admis à l'école militaire d'infanterie et Chars de combat de St-Maixent. Peut-être est-ce cet homme ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:57

En 1934, il y avait un homme du nom d'Henri Sarrazy, ayant reçu le diplôme supérieur de l'école supérieure de commerce de Paris. Puis a semble-t-il obtenu une moyenne suffisante pour être un admis dans un peloton d'élève sous-officier de réserve d'une durée de cinq mois à l'issue de laquelle il pouvait être nommé sergent de réserve. Cette moyenne lui permet également d'être nommé caporal-chef au bout de cinq mois de service s'il renonce à entrer dans le peloton d'élève sous-officier de réserve et s'il n'obtient pas un classement lui permettant d'être nommé sergent de réserve.

Né visiblement en 1914 au regard de sa carte d'identité, ici présentée, 20 ans en 1934. Cela peut, peut-être, coller.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:26

Bonjour,

Merci pour vos recherches Poddichini. Je n'avais strictement rien trouvé sur lui.
Pour la partie bilingue, elle est en effet déroutante quand on se dit qu'un soldat français se fait contrôler ses papiers dans son propre pays par un soldat américain.
Au passage vous remarquerez que "Armée de l'air" est traduit en "Air Army" et non "Air force". L'armée de l'air américaine faisant partie de l'armée de terre jusqu'en 1947, la traduction a intégré le terme "Army".
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:54

Je vous en prie. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte identité sous officier 1944 Empty
MessageSujet: Re: Carte identité sous officier 1944   Carte identité sous officier 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte identité sous officier 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation carte d'identité 1944
» Carte de l'officier Reco Mustang de la RAF Juillet 1944 "D L Hurford" !
» Vareuse bleue horizon d'officier ou sous-officier du 12eme Régiment d'artillerie
» Carte d'identité
» Carte d'identité HJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: