le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale Lun 4 Mai 2020 - 18:50 | |
| bonjour,
Le service historique de la ville de Lorient met en libre accès les archives concernant la ville durant la seconde guerre mondiale
c'est une rétrospective de l'exposition de mai 2015, les photos sont souvent issues de collection privées et quasiment jamais exposées avant cette date, je ne me rappelle plus trop bien mais il me semble que l'essentiel des photos appartenaient qu'a un ou deux collectionneurs de photographie historique.
profiter de ces diaporamas, j'habite a Lorient depuis près de 22 ans et je n'ai vu qu'une seule fois cette collection
pour l'anecdote lors de l'exposition, j'ai discuté avec trois ou quatre dames qui ont vécu l'occupation alors qu'elles étaient âgé de 15 à 18 ans et toutes ont dit quasiment ensemble que l'un des souvenirs les plus marquants c'était le bruit des bottes sur les pavés lors des parades et patrouilles, elles reconnaissaient que c'était impréssionnant mais qu'elle détesterait a tout jamais ce bruit
bon visionnage a tous
https://patrimoine.lorient.bzh/3945/diaporamas-de-photographies/?fbclid=IwAR2Ik-fmE6WfEePvkNpn0WZJsSFtAW-yMW67V6b0xAwGmAdnua866z33M1Y |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale Lun 4 Mai 2020 - 20:24 | |
| Bonsoir ,
Passionné de l'histoire de Lorient , je trouve ce lien superbe , j'ai parcouru vite fait et j'y ai vu de belles choses , je vais prendre le temps de regarder.
Merci ! |
| | | | diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale | |
|