le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale

2 participants
AuteurMessage
benniged
Général de Division
Général de Division
benniged

Thème de collection : WWII Gebirsjäger

diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale   diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:50

bonjour,

Le service historique de la ville de Lorient met en libre accès les archives concernant la ville durant la seconde guerre mondiale

c'est une rétrospective de l'exposition de mai 2015, les photos sont souvent issues de collection privées et quasiment jamais exposées avant cette date, je ne me rappelle plus trop bien mais il me semble que l'essentiel des photos appartenaient qu'a un ou deux collectionneurs de photographie historique.

profiter de ces diaporamas, j'habite a Lorient depuis près de 22 ans et je n'ai vu qu'une seule fois cette collection

pour l'anecdote lors de l'exposition, j'ai discuté avec trois ou quatre dames qui ont vécu l'occupation alors qu'elles étaient âgé de 15 à 18 ans et toutes ont dit quasiment ensemble que l'un des souvenirs les plus marquants c'était le bruit des bottes sur les pavés lors des parades et patrouilles, elles reconnaissaient que c'était impréssionnant mais qu'elle détesterait a tout jamais ce bruit

bon visionnage a tous

https://patrimoine.lorient.bzh/3945/diaporamas-de-photographies/?fbclid=IwAR2Ik-fmE6WfEePvkNpn0WZJsSFtAW-yMW67V6b0xAwGmAdnua866z33M1Y
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29

Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout

diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale   diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:24

Bonsoir ,

Passionné de l'histoire de Lorient , je trouve ce lien superbe , j'ai parcouru vite fait et j'y ai vu de belles choses , je vais prendre le temps de regarder.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

diaporama ville de lorient durant le seconde guerre mondiale
Page 1 sur 1